|
Fr:Document par défaut à l'ouverture
From NeoWiki
Il existe différentes méthodes qui vous permettent de démarrer NeoOffice dans un composant particulier plutôt que dans Writer.
Contents |
Raccourcis de démarrage
a créé des modèles de document pour chacun des quatre composants des suites OpenOffice.org et NeoOffice : Writer, Calc, Impress et Draw. En sélectionnant l'un de ces modèles de document (en double-cliquant sur son icône depuis le Finder), vous lancerez automatiquement l'application NeoOffice dans le composant correspondant.
Bien entendu, NeoOffice doit être définie comme application par défaut pour ces documents, et non pas OpenOffice.org/X11. Si ce n'est pas le cas, faites de NeoOffice l'application par défaut pour chacun de ces fichiers.
Les fichiers en questions se trouvent ici
http://neo-downloads.sixthcrusade.com/neoofficeshortcuts_en.zip
http://neo-downloads.sixthcrusade.com/neoofficeshortcuts_de.zip
Ils sont particulièrement utiles pour l'application NeoOffice 1.2 et ses versions ultérieures, qui, par défaut ouvrent un document Writer (traitement de texte) vierge.
Vous pouvez aussi créer votre propre modèle de document qui est configuré avec toutes vos options de document habituelles et utiliser ce fichier de la même manière que ces raccourcis de démarrage.
Pour aller encore plus vite
Vous pouvez placer ces modèles de document dans votre Dock pour lancer le composant voulu d'un simple clic.
Autres sources d'informations
http://trinity.neooffice.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=445 [en]
Mini-applications de lancement (NeoOffice 2.0 PPC)
Vous pouvez aussi télécharger un set de mini-applications de lancement pour chacun des différents composants depuis http://www.toonetown.com/projects/downloads/NeoOfficeApps.zip. Ces mini-applications ne fonctionnent qu'avec les versions 2.0 et ultérieures de NeoOffice pour PowerPC.
Une fois dézippées, retirez les mini-applications du dossier NeoOfficeApps et places les dans votre dossier /Applications (ou, le cas échéant, dans le même dossier que NeoOffice).
Vous pouvez alors utiliser ces mini-applications comme des applications autonomes (les placer dans le Dock, déposer des fichiers dessus pour les ouvrir, etc.).
Elles utilisent les icônes d'OpenOffice.org car les icônes correspondantes pour NeoOffice n'existent pas.
N.B. Ces mini-applications souffrent de certaines limitations; pour plus d'informations, voyez la discussion [en] sur les forums de Trinity.
Macros
Fabrizio, le magicien des macros et des bases de données NeoOffice, a offert la macro suivante pour lancer NeoOffice directement dans un composant particulier :
sub apri_documento dim oFrame as object dim Doc as Object dim Url as String oFrame = ThisComponent.getCurrentController().getFrame() dim leggo(0) as New com.sun.star.beans.PropertyValue url="file:///Users/fabrizio/Desktop/Archivio/form database/eventi.sdw" leggo(0).Name="ReadOnly" leggo(0).Value=TRUE Doc = oFrame.loadComponentFromUrl(Url, "", 2, leggo()) end sub
Vous pouvez modifier la macro, et une fois que tout a été configuré, choisissez Personnaliser (Adaptation dans NeoOffice 1.2) depuis le menu Outils; puis naviguez jusqu'à l'onglet "Événements" et assignez la macro à l'événement "Démarrage de l'application".
Références
Discussion [en] de la macro sur les forums de Trinity.
CFBundleExecutable
Il est aussi possible de définir un programme personnalisé afin de démarrer NeoOffice dans un autre module ou de passer des signaux de démarrage en ligne de commande.
Il suffit de créer un petit script shell, de l'enregistrer dans votre répertoire NeoOffice.app/Contents/MacOS, et de modifier CFBundleExecutable dans le fichier Info.plist de NeoOffice en remplaçant soffice.bin par votre nouveau script. Ensuite déplacez NeoOffice dans un autre dossier, puis ramenez-la à sa place dans /Applications (cela oblige LaunchServices à mettre à jour sa copie mise en mémoire cache du fichier Info.plist de NeoOffice).
N.B Chaque correctif modifiant Info.plist écrasera votre choix de CFBundleExecutable, de même que chaque nouvelle version de NeoOffice. Vous devrez donc, chaque fois que vous installerez un tel correctif ou une nouvelle version, répéter ce processus.
Exemple de script shell
#!/bin/sh /Applications/NeoOffice.app/Contents/MacOS/soffice.bin -nodefault
Ce script, s'il est enregistré en fichier exécutable (p.ex. /Applications/NeoOffice.app/Contents/MacOS/soffice-nodefault) et défini comme CFBundleExecutable, fera démarrer NeoOffice sans ouverture du document Writer par défaut.
Références
Ce fil de discussion sur trinity traite de la modification du CFBundleExecutable.
Lanceur d'applications
Un lanceur d'applications est en cours de développement ici.
NOMu
NOMu est une application de tierce-partie qui se place dans la barre de menus et lance NeoOffice dans le module sélectionné (permet aussi l'accès aux documents récents ainsi que d'autres fonctions).