|
Fr:Attachement & Détachement des palettes
From NeoWiki
Contents |
Attacher le Navigateur ou le Styliste à la fenêtre active
Tout en maintenant pressée la touche Commande (Pomme), double-cliquez sur la partie grise de la palette (sous la barre de titre). Si la palette était flottante (comprendre : dans une fenêtre autonome), elle « s'accrochera » au document actif, dans une colonne latérale.
Modifier la position des palettes
Deux palettes dans la même colonne
Lorsque vous attachez le Navigateur et le Styliste à la fenêtre, ils sont rangés dans deux colonnes distinctes, ce qui peut prendre, à votre goût, trop de place. Pour les placer dans la même colonne, suivez cette procédure :
- Attacher le Navigateur à la fenêtre (cf. ci-dessus)
- Attacher le Styliste à la fenêtre (cf. ci-dessus)
- Tout en maintenant la touche Commande (Pomme) appuyée, cliquer sur la partie grise d'une des palettes et faite-la glisser vers l'autre colonne.
Notez que ce « Commande + déplacer » ne fonctionne que si la palette ou la barre d'outils ne sont pas flottants, s'ils sont déjà attachés à la fenêtre du document).
La palette située à gauche, à droite, au-dessus ou en dessous du document
Vous remarquerez que par défaut, NeoOffice « accroche » la palette dans une colonne à gauche du document.
Vous pouvez cependant placer cette palette à votre guise, soit à gauche du document, soit à droite, soit au-dessus, soit en dessous.
Pour ce faire, maintenez la touche Commande (<Pomme) appuyée, cliquez dans la partie grise de la palette (sous la barre de titre) puis déplacer la fenêtre à l'endroit voulu.
Note : Le programme vous signalera que vous êtes bien placé (comprendre : que vous pouvez lâcher la souris et la touche) lorsqu'un rectangle en pointillé s'affichera à la place désirée.
Détacher la barre d'outils ou les palettes
On détache les palettes ou la barre d'outils de la même façon qu'on les attache : tout en maintenant la touche Commande appuyée, double-cliquez sur la partie grise (pas la barre de titre). Les palettes ou la barre d'outils deviennent flottantes (comprendre : s'affichent dans une fenêtre autonome).
On peut aussi cliquer sur la partie grise sous la barre de titre et glisser la fenêtre dans le document.