Fr:NeoOffice

From NeoWiki

Jump to: navigation, search
Cet article n'est pas à jour. Vous pouvez aider la communauté NeoOffice en le corrigeant.
NeoOffice®


Le but de NeoOffice est de fournir une suite bureautique complète entièrement libre pour Mac OS X basée sur le projet international OpenOffice.org tout en ayant le look and feel que vous attendez d'une application Mac.

Le projet OpenOffice.org est un gigantesque effort open source pour créer la suite bureautique ultime comprenant un traitement de texte, un tableur, un module de présentation, un module de dessin vectoriel et bien plus encore. Avec OpenOffice.org, vous pouvez facilement importer, éditer et échanger des fichiers avec des utilisateurs d'autres programmes de bureautique, tels que Microsoft Office ou WordPerfect.

Alors qu'OpenOffice.org est développé principalement pour Windows et les systèmes Unix et que son interface utilisateur soit prévue pour ces systèmes d'exploitation, NeoOffice inclut de nombreuses modifications permettant d'offrir la même chose aux utilisateurs de Macintosh et lui permettant d'avoir exactement l'apparence d'une application Mac !

Comment cela est-il possible ? Préparez vous à une explication plutôt technique - NeoOffice remplace le code d'OpenOffice.org qui utilise le système de fenêtrage X11 par du code Cocoa et Java (tirant profit de de l'intégration poussée de Java avec Aqua dans Mac OS X) pour vous apporter les éléments de l'interface traditionnelle du Macintosh. Le résultat ? Une suite bureautique qui ressemble à n'importe quelle autre application sur votre Mac.

Du moins, c'est le but. Présentement (Avril 2008), NeoOffice a integré des douzaines de fonctions natives Mac, incluant un installateur Mac, des menus natifs situés dans la barre de menus en haut de l'écran, des barres de défilement et des boutons natifs "Aqua", une boîte de dialogue d'impression et l'impression native, des raccourcis claviers Mac, le support du défilement à l'aide de la molette, l'utilisation des polices Mac et bien plus encore ! NeoOffice est probablement localisé dans votre langue aussi.

Le mieux est que NeoOffice 2.2.3 est remarquablement stable. Il est en fait utilisable dès maintenant. Des milliers de gens et d'organisations utilisent NeoOffice pour effectuer leur travail quotidien !

Il y a un "mais" : bien que NeoOffice est assez stable et fonctionnel, il n'a pas encore adopté le look and feel Mac. Il y a encore quelques restes de la vieille interface Windows/Unix. Par exemple, les barres d'outils et les boîtes de dialogue n'ont pas le look Mac familier. Quelques unes des 12,000 icônes utilisées par l'application ressemblent plus à des icônes Windows qu'à des icônes Mac. D'autres éléments de l'interface pourront aussi sembler un brin déplacés.

Nous travaillons sur tout cela. Lentement mais surement, et avec votre aide, NeoOffice est de plus en plus ressemblant à n'importe quelle autre application Macintosh. Des patchs sortent fréquemment pour remplacer une vieille fonction Windows/Unix par une fonction Mac cool.

Si vous rencontrez un problème, une liste d'étapes pour trouver la solution le plus rapidement possible est disponible sur la page officiel Support de NeoOffice.

While NeoOffice is free, our very limited donations only provides enough funding for one full-time engineer and one part-time support technician and we must fit all NeoOffice software development, bug fixing, and support tasks into our available time. Because the development and bug fixing tasks use up a significant portion of our available time, we can only answer problems posted by our most generous donors.


Cet article dans d'autres langues : English Deutsch Italiano Español Nederlands
Personal tools