Fr:Importer les données du Carnet d'adresses

From NeoWiki

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 23:18, 2 November 2006 (edit)
Sardisson (Talk | contribs)
m (Amayze - fix old category)
← Previous diff
Revision as of 09:20, 21 January 2007 (edit) (undo)
Jgd (Talk | contribs)
m (switch to Fr:Fixme)
Next diff →
Line 1: Line 1:
-{{fixme}}+{{Fr:Fixme}}
Malheureusement NeoOffice ne peut pas, pour le moment, utiliser directement les données du Carnet d'Adresses de Mac OS X (bien qu'il existe un projet pour implémenter cette fonctionnalité). Malheureusement NeoOffice ne peut pas, pour le moment, utiliser directement les données du Carnet d'Adresses de Mac OS X (bien qu'il existe un projet pour implémenter cette fonctionnalité).
Cependant, il est tout de même possible d'utiliser ces données dans NeoOffice. Cependant, il est tout de même possible d'utiliser ces données dans NeoOffice.

Revision as of 09:20, 21 January 2007

Cet article n'est pas à jour.

Malheureusement NeoOffice ne peut pas, pour le moment, utiliser directement les données du Carnet d'Adresses de Mac OS X (bien qu'il existe un projet pour implémenter cette fonctionnalité). Cependant, il est tout de même possible d'utiliser ces données dans NeoOffice.

Depuis ce forum de trinity:

Glenner

Pour exporter le Carnet d'Adresses de votre système dans NeoOffice, téléchargez Address Book Exporter depuis http://gwenhiver.net/applications/addressbookexporter/index.php (donation ware). Dans Address Book Exporter sélectionnez le groupe d'adresses que vous voulez exporter. Cochez "Exporter en utilisant les réglages courants ". Cliquez sur "Configurer les réglages" et choisissez les champs que vous souhaitez exporter. Cliquez sur "Exporter le Carnet d'Addresses" Cela crée un fichier "Carnet d'adresses exporté.txt" (dans ~/Documents par défaut).

Ouvrez ce fichier dans NeoOffice. Attention: Ce fichier est encodé en "Apple Macintosh". Pour l'ouvrir dans cet encodage, voyez Conversion de fichiers non encodés en UTF-8 et dans les Options de filtre ASCII, choisissez "Europe Occidentale ( Apple Macintosh )". Sélectionnez tout. Puis Menu > Tableau > Convertir > Texte en Tableau. Dans la fenêtre de dialogue, choisissez les options suivantes : "Séparateur : Tabulation", "Largeur identique pour toutes les colonnes". Cochez "Titre" et "Ne pas scinder le tableau". Décochez "Répétition du titre" et "Bordure". Cliquez sur "OK". Les données sont converties en un tableau de NeoOffice. Puis Menu > Édition > Sélectionner tout > Copier. Ensuite Fichier > Nouveau > Classeur. Dans le Classeur, Menu > Édition > Coller. Enregistrez ce tableur.

Allez à Menu > Fichier > Assistants > Source de données des adresses. Cochez "Autre source de données externes". Cliquez sur "Suivant" et sur "Paramètres". Dans "Type de BD" choisissez "Classeur" et "Suivant". Dans "Chemin vers les classeurs" cliquez sur "Parcourir" et naviguez jusqu'au tableur que vous avez enregistré. Cliquez sur "Ouvrir" et sur "Terminer". Cliquez sur "Assignation des champs". Associez les champs proposés par NeoOffice aux champs appropriés du tableur. Dans la plupart des cas ces champs coincident, mais parfois vous pouvez être amenés à utiliser l'un des autres champs définis par NeoOffice. Cliquez sur "Terminer". L'assistant confirme que ces données sont maintenant disponibles dans NeoOffice.

Quand vous créez des listes de courrier, les adresses sont maintenant disponibles. La plupart des étapes ci-dessus peuvent être automatisées en enregistrant une macro.

Amayze

Je ne suis pas en ce moment sur un Mac sur lequel je pourrais tester ceci, mais si vous changez l'extension du fichier en .csv NeoOffice devrait l'ouvrir dans un tableur. Remplacez "Virgule" par "Tabulation" dans le séparateur et enregistrez le comme tableur, et passez directement au troisième paragraphe des instructions de Glenner.



Cet article dans d'autres langues : English
Personal tools