|
Fr:Utiliser NeoOffice avec QuarkXPress et InDesign
From NeoWiki
Revision as of 20:27, 10 December 2006
De nombreux utilisateurs de NeoOffice se servent de NeoOffice pour écrire de longs documents ou pour préparer de courts articles à insérer dans des logiciels de mise en page comme QuarkXPress et InDesign. Bien que cela se passe en général en douceur, il faut prendre en compte quelques bizarreries, surtout en choisissant le format de fichier pour exporter dans ces logiciels.
Contents |
Styles et Structure
Afin de transférer convenablement les formatages de style et de structure, n'oubliez pas de définir les styles dans votre document (ou votre modèle) plutôt que d'appliquer simplement un format indéfini.
Exporter les Formats de Fichier
Comme ni QuarkXPress ni InDesign ne peuvent importer des fichiers OpenDocument (.odt) ou OpenOffice.org XML (.sxw), il est nécessaire de choisir un format intermédiaire approprié. (Scribus, une application open-source de mise en page, supporte OpenDocument ; une version Aqua est en cours de développement.)
QuarkXPress
QuarkXPress 6.5 (le statut des versions ultérieures n'est pas connu) ne peut pas traiter l'encodage Windows des lettres ayant des marques diacritiques (par ex., é, ñ) préféré par le filtre RTF de NeoOffice. Pour exporter un fichier à utiliser avec QuarkXpress, Microsoft Word (.doc) est le meilleur choix de format intermédiaire.
InDesign
Adobe InDesign traite les fichiers RTF beaucoup mieux, et l'insertion d'un fichier RTF exporté depuis NeoOffice préservera tout le formatage.
Références