Fr:Accéder aux Documents MS Publisher

From NeoWiki

Jump to: navigation, search
Cet article n'est pas à jour.

Comme Microsoft Publisher est un format propriétaire, il n'y a pas de moyen simple d'accéder aux données dans les fichiers MS Publisher. Cependant, il existe quelques possibilités d'intégrer dans NeoOffice les données contenues dans vos fichiers .pub.

Avec Publisher

Si vous avez encore une version opérationnelle de MS Publisher, la meilleure solution est d'exporter le fichier dans un format facilement échangeable.

  • Si le fichier est enregistré dans Publisher dans le format PostScript (.ps), il sera ouvert par Aperçu (Aperçu le convertit en un fichier .pdf). Vous pouvez enregistrer le texte d'un fichier .pub comme document Word dans Publisher.
  • Quelqu'un a mentionné copier/coller le document entier dans Word, ce qui préserve la mise en page, le formatage et les images ??? (quelquepart sur trinity, je crois)

Sans Publisher

Si vous n'avez pas de version opérationnelle de Publisher à votre disposition, il y a actuellement un service gratuit qui peut convertir un fichier .pub en un fichier PDF (que vous pouvez ensuite manipuler sur votre Mac pour produire des fichiers que NeoOffice peut importer.

  • Allez sur le site http://www.pdfonline.com/convert_pdf.asp , téléchargez sur ce site le fichier .pub et le PDF vous sera envoyé par courrier électronique.
    • Je crois que la taille des fichiers à convertir est limitée à 2Mo.
  • Utilisez Aperçu pour extraire le texte et les images.
    • Utilisez l'outil de sélection pour copier les images de la brochure et enregistrez-les dans le format de fichier graphique de NeoOffice que vous préférez.
    • Utilisez l'outil texte pour sélectionner le texte et le coller dans l'application de traitement de texte de Mac OS X que vous préférez (ou directement dans NeoOffice).
      • Si le texte est sur plusieurs colonnes, utilisez l'outil texte et maintenez la touche Option pressée pendant que vous faites glisser le pointeur pour sélectionner une seule colonne.

Références


Cet article dans d'autres langues : English
Personal tools