|
Fr:Saisie des Signes de Ponctuation et des Nombres Simple-octet dans un Texte Chinois, Japonais ou Coréen
From NeoWiki
Depuis la version 2..2 Patch 5, NeoOffice convertit automatiquement les espaces, les signes de ponctuation ou les chiffres en leur équivalent double-octet, s'ils suivent un texte en chinois, japonais ou coréen. Cette conversion automatique a été implémentée pour corriger un bug dans le code de Java d'Apple qui convertissait en encodage simple-octet tous les espaces, signes de ponctuation et les nombres double-octet entrés en utilisant une méthode de saisie chinoise, japonaise ou coréenne en encodage simple-octet.
Malheureusement, comme NeoOffice n'a aucun moyen de savoir si la métode d'entrée utilisée veut que l'encodage simple-octet soit affiché, les utilisateurs doivent appliquer la méthode suivante pour entrer des signes de ponctuation et des nombres simple-octet dans un texte chinois, japonais ou coréen.
- Sélectionnez les signes de ponctuation ou les nombres que vous voulez convertir en simple-octet, ou placez le curseur à l'endroit où vous voulez entrer de nouveaux signes de ponctuation ou de nouveaux nombres en encodage simple-octet.
- Remplacez la méthode de saisie par l'une de celles qui n'affichent pas des signes de ponctuation ou des nombres en double-octet, comme l'anglais ou le romaji.
- Sélectionnez le menu Insertion, puis le sous-menu Marque de formatage et l'article Ligature sans chasse.
- Entrez le signe de ponctuation ou le nombre que vous voulez.
Note : À cause de limitations dues au code d'OpenOffice.org sous-jacent, la conversion du caractère "_" affichera "—" au lieu de "——" avec quelques méthodes de saisie non-Apple, comme la méthode QIM. Lorsque vous utilisez de telles méthodes, vous devez entrer deux fois le caractère "_".