|
Fr:Instructions de désinstallation de NeoOffice
From NeoWiki
Nous sommes bien conscients que NeoOffice n'est pas la solution universelle, le logiciel est donc très facile à désinstaller.
Instructions de désinstallation de NeoOffice 2.0 Aqua Beta
- Déplacez l'application NeoOffice du dossier Applications vers la corbeille.
- Déplacer le dossier NeoOffice-2.x du dossier nom_de_l'utilisateur/Bibliothèque/Préférences vers la corbeille.
- Si vous évoluez depuis NeoOffice/J 1.1 ou NeoOffice 1.2.x, les préférences de ces versions seront laissées en place et NeoOffice 2.0 pourra les importer ; reportez-vous à l'étape 2 de "Instructions de désinstallation de NeoOffice 1.2.2" ou "Instructions de désinstallation de NeoOffice/J 1,1" pour connaître l'emplacement de ces préférences.
- Déplacer le fichier org.neooffice.neooffice.plist du dossier nom_de-l'utilisateur/Bibliothèque/Préférences) vers la corbeille.
- Déplacer le fichier NeoOffice.pkg du dossier /Library/Receipts vers la corbeille.
Tout ce qui a été installé ou mis en place par NeoOffice lui-même est maintenant à la corbeille et peut être détruit. Vérifiez que vous avez bien vidé la corbeille, sinon lorsque vous double-cliquerez sur un document qui devrait être ouvert par NeoOffice, Mac OS X essaiera d'ouvrir la copie de NeoOffice qui se trouve dans la corbeille et affichera un message d'erreur sans signification. Si vous avez également une version de OpenOffice.org, NeoOffice en étant complètement séparé, la suppression de l'un n'affecte pas l'autre.
Instructions de désinstallation de NeoOffice 1.2.2
- Déplacez l'application NeoOffice du dossier Applications vers la corbeille.
- Déplacer le dossier NeoOffice-1.x du dossier nom_de_l'utilisateur/Bibliothèque/Préférences vers la corbeille.
- Si vous évoluez depuis NeoOffice/J 1.1, les préférences de cette version seront laissées en place et NeoOffice 1.2 pourra les importer ; reportez-vous à l'étape 2 de "Instructions de désinstallation de NeoOffice/J 1.1" pour connaître l'emplacement de ces préférences.
- Déplacer le fichier org.neooffice.neooffice.plist du dossier nom_de-l'utilisateur/Bibliothèque/Préférences vers la corbeille.
- Déplacer le fichier NeoOffice.pkg du dossier /Library/Receipts vers la corbeille.
Tout ce qui a été installé ou mis en place par NeoOffice lui-même est maintenant à la corbeille et peut être détruit. Vérifiez que vous avez bien vider la corbeille, sinon lorsque vous double-cliquerez sur un document qui devrait être ouvert par NeoOffice, Mac OS X essaiera d'ouvrir la copie de NeoOffice qui se trouve dans la corbeille et affichera un message d'erreur sans signification. Si vous avez également une version de OpenOffice.org, NeoOffice en étant complètement séparé, la suppression de l'un n'affecte pas l'autre.
Instructions de désinstallation de NeoOffice/J
Si vous voulez désinstaller NeoOffice/J après avoir installé NeoOffice 1.2, lancez une fois NeoOffice 1.2 avant de détruire tous les fichiers de NeoOffice/J. Ainsi, NeoOffice 1.2 lira et importera les préférences de NeoOffice/J, ce qui vous évitera l'effort de les redéfinir.
- Déplacez l'application NeoOffice/J du dossier Applications vers la corbeille.
- Déplacer le dossier NeoOfficeJ-1.1 du dossier nom_de_l'utilisateur/Bibliothèque vers la corbeille.
- Déplacer le fichier org.neooffice.neojava.plist du dossier nom_de-l'utilisateur/Bibliothèque/Préférences vers la corbeille.
- Déplacez les polices opens___.ttf et les différentes "Vera" (Vera.ttf, VeraBd.ttf, etc.) depuis le dossier nom-de-l'utilisateur/Library/fonts vers la corbeille.
- Déplacer le fichier NeoOffice.pkg du dossier /Library/Receipts vers la corbeille.
Tout ce qui a été installé ou mis en place par NeoOffice/J lui-même est maintenant à la corbeille et peut être détruit. Vérifiez que vous avez bien vider la corbeille, sinon lorsque vous double-cliquerez sur un document qui devrait être ouvert par NeoOffice, Mac OS X essaiera d'ouvrir la copie de NeoOffice qui se trouve dans la corbeille et affichera un message d'erreur sans signification. Si vous avez également une version de OpenOffice.org, NeoOffice en étant complètement séparé, la suppression de l'un n'affecte pas l'autre.