Fr:RetroOffice

From NeoWiki

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 10:05, 20 August 2007 (edit)
Jgd (Talk | contribs)
(update from En page)
← Previous diff
Revision as of 12:59, 24 August 2007 (edit) (undo)
Jgd (Talk | contribs)
(Pourquoi proposer RetroOffice ? - "OOo abandonné" in comments)
Next diff →
Line 16: Line 16:
==Pourquoi proposer RetroOffice ?== ==Pourquoi proposer RetroOffice ?==
-RetroOffice est proposé parce qu'il continue à y avoir un petit groupe d'utilisateurs qui utilisent quotidiennement des applications X11 sur leurs Macs et parce que [[OpenOffice.org Mac OS X (X11)]] est en fait abandonné.+RetroOffice est proposé parce qu'il continue à y avoir un petit groupe d'utilisateurs qui utilisent quotidiennement des applications X11 sur leurs Macs.<!-- et parce que [[OpenOffice.org Mac OS X (X11)]] est en fait abandonné.-->
Aucune autre organisation n'est susceptible de combler le vide créé par la fin prochaine d'OpenOffice.org Mac OS X (X11). Cependant NeoOffice.org est essentiellement une organisation de service public, et c'est ce que font les organisations come la nôtre : pourvoir aux besoins dont les sociétés ne veulent pas se charger. Aucune autre organisation n'est susceptible de combler le vide créé par la fin prochaine d'OpenOffice.org Mac OS X (X11). Cependant NeoOffice.org est essentiellement une organisation de service public, et c'est ce que font les organisations come la nôtre : pourvoir aux besoins dont les sociétés ne veulent pas se charger.

Revision as of 12:59, 24 August 2007

RetroOfficeâ„¢ logo

RetroOfficeâ„¢
2.2.5


Contents

Quest-ce que RetroOffice?

RetroOffice™ est une version d'OpenOffice.org pour MacIntosh qui inclut le code ooo-build utilisé par la plupart des distributions de Linux (de préférence au code d'OpenOffice.org utilisé par Sun Microsystems et OpenOffice.org Mac OS X (X11)).

RetroOffice est un programme utilisant X11 et exige Mac OS X 10.3 ou ultérieur et l'implémentation de l'application X11 d'Apple (/Applications/Utilitaires/X11.app). RetroOffice est disponible pour PowerPC et Intel.

Qui devrait utiliser RetroOffice?

Seulement des utilisateurs qui sont à l'aise avec UNIX et X11 devraient utiliser RetroOffice. La plupart des utilisateurs de Mac devraient plutôt utiliser NeoOffice. Si vous ne savez pas déjà que vous devez utiliser RetroOffice, vous ne pas souhaitez l'utiliser.

Télécharger RetroOffice

RetroOffice est téléchargeable sur la page de téléchargement RetroOffice

Pourquoi proposer RetroOffice ?

RetroOffice est proposé parce qu'il continue à y avoir un petit groupe d'utilisateurs qui utilisent quotidiennement des applications X11 sur leurs Macs.

Aucune autre organisation n'est susceptible de combler le vide créé par la fin prochaine d'OpenOffice.org Mac OS X (X11). Cependant NeoOffice.org est essentiellement une organisation de service public, et c'est ce que font les organisations come la nôtre : pourvoir aux besoins dont les sociétés ne veulent pas se charger.

Comme le code qui compose RetroOffice est produit dans le processus normal de programmation de NeoOffice, il est relativement simple de proposer les binaires de RetroOffice aux utilisateurs d'X11, aux testeurs de la communauté NeoOffice et aux membres de l'équipe qui participent au test des bugs (qui utiliseront RetroOffice pour aider à déterminer si c'est un bug dans le code de NeoOffice, dans le code d'ooo-build ou dans le code partagé avec OpenOffice.org).

Rapporter des bugs de RetroOffice

RetroOffice est mis à disposition « en l'état » et n'est pas pris en charge. Rien n'est prévu pour rapporter les bugs de RetroOffice. Cependant, si vous pouvez reproduire un bug de RetroOffice dans la version Mac d'OpenOffice.org, vos devez signaler votre bug dans OpenOffice.org IssueZilla, car ce bug existe dans le code partagé et relève de la responsailité des développeurs d'OpenOffice.org. Voyez les détails ici. Pour remplir le champ Found in version: danns IssueZilla, RetroOffice 2.2.1 est l'équivalent d'OpenOffice.org 2.2.1.


RetroOfficeâ„¢ is a trademark of Planamesa Inc.

Cet article dans d'autres langues : English
Personal tools