Fr:RetroOffice

From NeoWiki

Jump to: navigation, search
RetroOffice™ logo

RetroOffice™
2.2.5


Due to the fact that only RetroOffice is rarely downloaded and the fact that the NeoOffice project's webservers have limited disk space, RetroOffice is no longer available for download. We recommend that you use NeoOffice instead.

Contents

[edit] Quest-ce que RetroOffice?

RetroOffice™ est une version d'OpenOffice.org pour MacIntosh qui inclut le code ooo-build utilisé par la plupart des distributions de Linux (de préférence au code d'OpenOffice.org utilisé par Sun Microsystems et OpenOffice.org Mac OS X (X11)).

RetroOffice est un programme utilisant X11 et exige Mac OS X 10.3 ou ultérieur et l'implémentation de l'application X11 d'Apple (/Applications/Utilitaires/X11.app). RetroOffice est disponible pour PowerPC et Intel.

[edit] Qui devrait utiliser RetroOffice?

Seulement des utilisateurs qui sont à l'aise avec UNIX et X11 devraient utiliser RetroOffice. La plupart des utilisateurs de Mac devraient plutôt utiliser NeoOffice. Si vous ne savez pas déjà que vous devez utiliser RetroOffice, vous n'avez pas à l'utiliser.

[edit] Pourquoi proposer RetroOffice ?

RetroOffice est proposé parce qu'il continue à y avoir un petit groupe d'utilisateurs qui utilisent quotidiennement des applications X11 sur leurs Macs.

Comme le code qui compose RetroOffice est produit dans le processus normal de programmation de NeoOffice, il est relativement simple de proposer les binaires de RetroOffice aux utilisateurs d'X11, aux testeurs de la communauté NeoOffice et aux membres de l'équipe qui participent au test des bugs (qui utiliseront RetroOffice pour aider à déterminer si c'est un bug dans le code de NeoOffice, dans le code d'ooo-build ou dans le code partagé avec OpenOffice.org).

[edit] Comparaison des fonctionnalités

Si une solution utilisant X11 vous intéresse, les comparaisons suivantes peuvent vous aider à comprendre les différences entre RetroOffice et OpenOffice.org Mac OS X (X11).

Fontionnalité RetroOffice OpenOffice.org
Prise en charge expérimentale des formats MS Office 2007Image:check.png* Image:redX.png
Prise en charge des macrosVBA et de la régression linéaire dans les documents Calc Image:check.png** Image:redX.png
Prise en charge du correcteur orthographique de Mac OS XImage:check.png***Image:redX.png
Prise en charge du Carnet d'adresses deMac OS XImage:check.pngForthcoming
Corrections de NeoOffice des bugs pour les iDisk et systémes de fichiers distantsImage:check.pngImage:redX.png
Prise en charge de SpotlightImage:check.pngImage:redX.png
Prise en charge de QuickLookImage:check.pngImage:redX.png
Inclut les améliorations de code et les corrections de bugs d'ooo-buildImage:check.pngImage:redX.png
Publié parNeoOffice.orgOpenOffice.org
Options de supportImage:redX.pngImage:Warning.png****

Notes:
* Prise en charge expérimentale des documents MS Office 2007 Word, Excel, et PowerPoint d'après le projet odf-converter.
**Prise en charge des macros VBA et de la régression linéaire pour les documents Calc d'après le projet ooo-build de Novell.
*** La prise en charge du correcteur orthographique est désactivée si vous "xhost" RetroOffice sur une autre machine.
**** Options de support inconnues.

[edit] Rapporter des bugs de RetroOffice

RetroOffice est mis à disposition « en l'état » et n'est pas pris en charge. Rien n'est prévu pour rapporter les bugs de RetroOffice. Cependant, si vous pouvez reproduire un bug de RetroOffice dans la version Mac d'OpenOffice.org, vos devez signaler votre bug dans OpenOffice.org IssueZilla, car ce bug existe dans le code partagé et relève de la responsailité des développeurs d'OpenOffice.org. Voyez les détails ici. Pour remplir le champ Found in version: dans IssueZilla, RetroOffice 2.2.1 et 2.2.2 sont l'équivalent d'OpenOffice.org 2.2.1.


RetroOffice™ est une marque déposée de Planamesa Inc.

Cet article dans d'autres langues : English Italiano
Personal tools