User:PhilippePerret

From NeoWiki

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 09:23, 7 November 2005 (edit)
PhilippePerret (Talk | contribs)
m (Ajout des liens d'aide les plus courants)
← Previous diff
Revision as of 10:09, 7 November 2005 (edit) (undo)
PhilippePerret (Talk | contribs)
m (Ajout d'un document type (template pour une procédure))
Next diff →
Line 13: Line 13:
<br />mailto:ph.perret@tiscali.fr <br />mailto:ph.perret@tiscali.fr
- +==Documents types==
 +* Pour créer un [http://neowiki.sixthcrusade.com/index.php?title=Template:FRprocNouveauDocumentMaitre&action=edit template pour une procédure récurrente]. Copier-coller le code du tableau dans la nouvelle procédure. Tip : dans l'adresse de ce lien un fois appelé, et une fois le code copié, changer le nom du template (après « title=Template: ») pour mettre le nom de la nouvelle procédure.
==Mes aides== ==Mes aides==
* Pour le [http://meta.wikimedia.org/wiki/Help:URL#URLs_in_external_links formatage des liens] (on trouve aussi les caractères % courants, qu'on ne trouve pas sur le lien suivant) * Pour le [http://meta.wikimedia.org/wiki/Help:URL#URLs_in_external_links formatage des liens] (on trouve aussi les caractères % courants, qu'on ne trouve pas sur le lien suivant)

Revision as of 10:09, 7 November 2005

Philippe Perret

Romancier,
Scénariste,
Auteur,
Traducteur,
Pégagogue,
Webmaster (http://www.scenariopole.net),
Musicien,
Compositeur,
Père de deux enfants.


mailto:ph.perret@tiscali.fr

Documents types

  • Pour créer un template pour une procédure récurrente. Copier-coller le code du tableau dans la nouvelle procédure. Tip : dans l'adresse de ce lien un fois appelé, et une fois le code copié, changer le nom du template (après « title=Template: ») pour mettre le nom de la nouvelle procédure.

Mes aides

  • Pour le formatage des liens (on trouve aussi les caractères % courants, qu'on ne trouve pas sur le lien suivant)
  • La table des caractères spéciaux, utilisable pour les URL. Choisir « Comparison table » dans la table des matière, chercher le caractère voulu dans la première colonne (par exemple « î »), lire son code dans la troisième (p.e. « EE ») puis ajouter un « % » devant pour l'utiliser dans l'URL (par exemple : « Document_Ma%EEtre » pour obtenir« Document_Maître » — entendu que sur Wiki, l'URL définit aussi le titre de la page).
  • Pour l'utilisation des Templates. Les template sont des fichiers qu'on peut inclure dans une page, par exemple pour faire une table des matières qui sera utilisée dans plusieurs pages Wiki.
Personal tools