User:Jgd/Translations

From NeoWiki

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 15:20, 12 March 2007 (edit)
Jgd (Talk | contribs)
(translated page online)
← Previous diff
Revision as of 15:34, 9 August 2007 (edit) (undo)
Jgd (Talk | contribs)

Next diff →
Line 1: Line 1:
 +{{redbox|Cet article fait partie de la série de tutoriels [[Fr:Base Aller et Retour|Base Aller et Retour]]}}
 +Une partie de la puissance de Base tient au fait que c'est une base de données relationnelle, ce qui vous permet de relier différentes tables de données. Pour utiiser cette fonction, nous devons établir les relations entre les diverses tables. Dans notre cas toutes les tables n'ont pas besoin d'être reliées. Les tables que nous avons qualifiées de [[Fr:Concevoir la Base de Données "sur Papier"#Organiser les Tables Pratiques|tables pratiques]] dans le premier article de cette série, n'ont pas à être reliées par un processus en règle, car elles seront utilisées principalement pour créer des combo boxes ou des list boxes. Les [[Fr:Concevoir la Base de Données "sur Papier"#Orga,iser les Tables Essentielles|tables essentielles]] doicent être reliées les unes aux autres.
 +
 +==Types de Relations==
 +Les relations peuvent être établies d'une table à une seule autre ou d'une table à plusieurs autres. Dans le cas d'une relation unique, un enregistrement est relié à un unique enregistrement dans une autre table. Dans le cas d'une relation multiple, un enregistrement est relié à plusieurs enregistrements dans une autre table. Dans notre cas, la relation entre la table des Sorties (Field Trips) et celle des Apparitions ( Sightings) est une relation multiple ; lors d'une sortie, l'ornithologue devrait voir (espérons le !) beaucoup d'oiseaux. Notez que l'un au moins des champs que vous reliez doit êtrre un champ de clé primaire.
 +
 +==Créez les Relations==
 +#Votre base de données étant ouverte, allez dans le menu {{menu|Outils}} et choisissez {{menu|Relations…}}
 +#Dans la fenêtre flottante, cliquez sur '''Field Trips''' puis sur le bouton {{button|Ajouter}}. Une petite fenêtre appelée {{window|Field Trips}} apparait dans la fenêtre {{window|Ébauche de Relation}}.
 +#Répétez le processus avec la table '''Sightings'''
 +#Fermez la fenêtre flottante
 +#Cliquez sur le champ {{prefName|ID}} dans la fenêtre {{Window|Field Trips}} ; glissez le pointeur jusqu'au champ {{prefName|Field Trips ID}} dans la fenêtre {{Window|Sightings}}. Une ligne apparait qui relie ces deux champs, avec un '''1''' près de la fenêtre {{window|Field Trips}} et un '''n''' près de la fenêtre {{Window|Sightings}}. Cela identifie une relation multiple.
 +#Cliquez sur l'icône de disque dur dans la barre d'outils pour enregistrer les modifications, et fermez la fenêtre.
 +
 +
 +{{botlangbarFR|[[:Establishing Relationships|English]]}}
 +
 +[[Category:Tips and Hints]][[Category:NeoOffice]][[Category:NeoWikiFR]]

Revision as of 15:34, 9 August 2007

Cet article fait partie de la série de tutoriels Base Aller et Retour

Une partie de la puissance de Base tient au fait que c'est une base de données relationnelle, ce qui vous permet de relier différentes tables de données. Pour utiiser cette fonction, nous devons établir les relations entre les diverses tables. Dans notre cas toutes les tables n'ont pas besoin d'être reliées. Les tables que nous avons qualifiées de tables pratiques dans le premier article de cette série, n'ont pas à être reliées par un processus en règle, car elles seront utilisées principalement pour créer des combo boxes ou des list boxes. Les tables essentielles doicent être reliées les unes aux autres.

Types de Relations

Les relations peuvent être établies d'une table à une seule autre ou d'une table à plusieurs autres. Dans le cas d'une relation unique, un enregistrement est relié à un unique enregistrement dans une autre table. Dans le cas d'une relation multiple, un enregistrement est relié à plusieurs enregistrements dans une autre table. Dans notre cas, la relation entre la table des Sorties (Field Trips) et celle des Apparitions ( Sightings) est une relation multiple ; lors d'une sortie, l'ornithologue devrait voir (espérons le !) beaucoup d'oiseaux. Notez que l'un au moins des champs que vous reliez doit êtrre un champ de clé primaire.

Créez les Relations

  1. Votre base de données étant ouverte, allez dans le menu Outils et choisissez Relations…
  2. Dans la fenêtre flottante, cliquez sur Field Trips puis sur le bouton Ajouter. Une petite fenêtre appelée Field Trips apparait dans la fenêtre Ébauche de Relation.
  3. Répétez le processus avec la table Sightings
  4. Fermez la fenêtre flottante
  5. Cliquez sur le champ ID dans la fenêtre Field Trips ; glissez le pointeur jusqu'au champ Field Trips ID dans la fenêtre Sightings. Une ligne apparait qui relie ces deux champs, avec un 1 près de la fenêtre Field Trips et un n près de la fenêtre Sightings. Cela identifie une relation multiple.
  6. Cliquez sur l'icône de disque dur dans la barre d'outils pour enregistrer les modifications, et fermez la fenêtre.



Cet article dans d'autres langues : English
Personal tools