Fr:Utiliser une Télécommande avec Impress

From NeoWiki

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 21:48, 27 July 2008 (edit)
Samwise (Talk | contribs)
(Autres Solutions - chnage name to preserve link)
← Previous diff
Current revision (15:36, 30 July 2008) (edit) (undo)
Samwise (Talk | contribs)
(also limk to patch 3 as this page is up-to-date)
 
Line 1: Line 1:
-{{fr:Fixme}}+Lors de leurs présentations, les conférenciers souhaitent souvent utiliser une télécommande pour faire avancer des diapositives, ou pour toute autre opération. [[NeoOffice_2.2.4_Patch_3_New_Features|A partir de la version 2.2.4 Patch 3]], NeoOffice prend désormais en charge la télécommande Apple Remote ou la télécommande [http://www.keyspan.com/products/errf1/ Keyspan Front Row Remote] pour démarrer, arrêter, et se déplacer à travers un diaporama dans NeoOffice Impress (NeoOffice utilise l'API libre [http://martinkahr.com/2007/07/26/remote-control-wrapper-20/index.html Remote Control Wrapper] de Martin Kahr pour proposer cette prise en charge). Si vous ne possédez pas l'une de ces télécommandes ou un Mac compatible, une des [[#Anciennes Solutions|anciennes solutions]] vous permettra peut-être de contrôler Impress.
-Lors de leurs présentations, les conférenciers souhaitent souvent utiliser une télécommande pour faire avancer des diapositives, ou pour toute autre opération. [[NeoOffice_2.2.4_Patch_3_New_Features|A partir de la version 2.2.4 Patch 3]], NeoOffice prend désormais en charge la télécommande Apple Remote ou la télécommande [http://www.keyspan.com/products/errf1/ Keyspan Front Row Remote] pour démarrer, arrêter, et se déplacer à travers un diaporama dans NeoOffice Impress (NeoOffice utilise l'API libre [http://martinkahr.com/2007/07/26/remote-control-wrapper-20/index.html Remote Control Wrapper] de Martin Kahr pour proposer cette prise en charge). Si vous ne possédez pas l'une de ces télécommandes ou un Mac prenant en charge Front Row, une des [[#Anciennes Solutions|anciennes solutions]] vous permettra peut-être de contrôler Impress.+ 
 +{{ bluebox2 | NeoOffice 2.2.4 Patch 3 peut être téléchargé [http://www.neooffice.org/neojava/patch.php ici]. }}
==Utiliser la prise en charge intégrée à NeoOffice== ==Utiliser la prise en charge intégrée à NeoOffice==
Line 13: Line 14:
* Presser le bouton Précédent/Retour rapide ({{button||◀◀}}) reviendra à la diapositive précédente * Presser le bouton Précédent/Retour rapide ({{button||◀◀}}) reviendra à la diapositive précédente
* Presser le bouton Lecture/Pause ({{button|â–¶||}}) mettra fin au diaporama * Presser le bouton Lecture/Pause ({{button|â–¶||}}) mettra fin au diaporama
 +
 +L'utilisation des boutons fonctionnera lorsque NeoOffice se trouve au premier plan, et lorsque NeoOffice passe en arrière-plan, les autres applications (p. ex. iTunes) réagiront à la télécommande comme d'habitude.
 +
 +===Désactiver la prise en charge des télécommandes par NeoOffice===
 +
 +Si vous ne souhaitez pas utiliser votre télécommande avec NeoOffice et souhaitez que les autres applications (p. ex. iTunes) répondent à la télécommande même lorsque NeoOffice est au premier plan, vous pouvez utiliser la commande suivante dans l'application Terminal pour désactiver complètement la prise en charge des télécommandes par NeoOffice :
 +
 + defaults write -app NeoOffice remoteEnabled -bool NO
 +
 +Si NeoOffice était actif lors de l'éxécution de la commande, vous devrez quitter et redémarrer NeoOffice pour que le changement prenne effet.
 +
 +Si vous avez désactivé la prise en charge des télécommandes via le Terminal et devez utiliser une télécommande avec NeoOffice, vous pouvez réactiver la prise en charge des télécommandes avec la commande suivante :
 +
 + defaults write -app NeoOffice remoteEnabled -bool YES
 +
 +Si NeoOffice était actif lors de l'éxécution de la commande, vous devrez quitter et redémarrer NeoOffice pour que le changement prenne effet (note : si vous n'avez jamais désactivé la prise en charge des télécommandes auparavant, vous n'avez pas besoin d'utiliser la commande ci-dessus).
==Anciennes Solutions== ==Anciennes Solutions==
Line 20: Line 37:
===Matériels Compatibles=== ===Matériels Compatibles===
-* Téléphone Bluetooth en utilisant Sailing Clicker (voir ci-dessous)+* Téléphone Bluetooth en utilisant Salling Clicker (voir ci-dessous)
* [http://www.keyspan.com/products/prpro3/ Keyspan Presentation Remote Pro] ($79) * [http://www.keyspan.com/products/prpro3/ Keyspan Presentation Remote Pro] ($79)
* [http://us.kensington.com/html/11190.html Wireless Presenter with Laser Pointer] ($55.99) * [http://us.kensington.com/html/11190.html Wireless Presenter with Laser Pointer] ($55.99)

Current revision

Lors de leurs présentations, les conférenciers souhaitent souvent utiliser une télécommande pour faire avancer des diapositives, ou pour toute autre opération. A partir de la version 2.2.4 Patch 3, NeoOffice prend désormais en charge la télécommande Apple Remote ou la télécommande Keyspan Front Row Remote pour démarrer, arrêter, et se déplacer à travers un diaporama dans NeoOffice Impress (NeoOffice utilise l'API libre Remote Control Wrapper de Martin Kahr pour proposer cette prise en charge). Si vous ne possédez pas l'une de ces télécommandes ou un Mac compatible, une des anciennes solutions vous permettra peut-être de contrôler Impress.

NeoOffice 2.2.4 Patch 3 peut être téléchargé ici.

Contents

Utiliser la prise en charge intégrée à NeoOffice

Si votre Mac prend en charge Front Row ou si vous avez la télécommande Keyspan Front Row Remote, à partir de NeoOffice 2.2.4 Patch 3 vous pouvez utiliser la télécommande Apple Remote ou la télécommande Keyspan Front Row Remote pour démarrer, arrêter, et se déplacer à travers un diaporama dans NeoOffice Impress.

Lorsqu'une fenêtre Impress est la fenêtre active dans NeoOffice, presser le bouton Lecture/Pause (▶||) sur votre télécommande Front Row lancera le diaporama.

Lorsqu'un diaporama est déjà lancé, les actions suivantes sont disponibles:

  • Presser le bouton Suivant/Avance rapide (▶▶|) passera à la diapositive suivante
  • Presser le bouton Précédent/Retour rapide (|◀◀) reviendra à la diapositive précédente
  • Presser le bouton Lecture/Pause (â–¶||) mettra fin au diaporama

L'utilisation des boutons fonctionnera lorsque NeoOffice se trouve au premier plan, et lorsque NeoOffice passe en arrière-plan, les autres applications (p. ex. iTunes) réagiront à la télécommande comme d'habitude.

Désactiver la prise en charge des télécommandes par NeoOffice

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre télécommande avec NeoOffice et souhaitez que les autres applications (p. ex. iTunes) répondent à la télécommande même lorsque NeoOffice est au premier plan, vous pouvez utiliser la commande suivante dans l'application Terminal pour désactiver complètement la prise en charge des télécommandes par NeoOffice :

defaults write -app NeoOffice remoteEnabled -bool NO

Si NeoOffice était actif lors de l'éxécution de la commande, vous devrez quitter et redémarrer NeoOffice pour que le changement prenne effet.

Si vous avez désactivé la prise en charge des télécommandes via le Terminal et devez utiliser une télécommande avec NeoOffice, vous pouvez réactiver la prise en charge des télécommandes avec la commande suivante :

defaults write -app NeoOffice remoteEnabled -bool YES

Si NeoOffice était actif lors de l'éxécution de la commande, vous devrez quitter et redémarrer NeoOffice pour que le changement prenne effet (note : si vous n'avez jamais désactivé la prise en charge des télécommandes auparavant, vous n'avez pas besoin d'utiliser la commande ci-dessus).

Anciennes Solutions

S'il vous n'avez pas d'Apple Remote ou Keyspan Front Row Remote, ou un Mac compatible, vous pouvez utiliser un des ces autres solutions de télécommande qui fonctionnent avec NeoOffice.

Matériels Compatibles

N.B. le Kensington Pocket Presenter Wireless Laser ne fonctionne pas dans Mac OS X 10.5 et 10.5.1 (provoque un kernel panic). Ce problème est résolu dans Mac OS X 10.5.2.

Logiciels Compatibles

Aide pour la Configuration

Références


Cet article dans d'autres langues : English Italiano
Personal tools