Fr:Recherche multi-fichiers

From NeoWiki

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 10:03, 8 November 2005 (edit)
Sardisson (Talk | contribs)
m (un peu de corriger le texte, comme le texte anglais)
← Previous diff
Revision as of 10:32, 8 November 2005 (edit) (undo)
Sardisson (Talk | contribs)
m (liens au wikipedia fr :-))
Next diff →
Line 2: Line 2:
Actuellement (2005), il n'existe pas de moyen intégré dans NeoOffice (pas plus que dans OpenOffice.org) pour effectuer une recherche de texte « multi-fichiers » (recherche d'un texte dans plusieurs fichiers NeoOffice/J). Actuellement (2005), il n'existe pas de moyen intégré dans NeoOffice (pas plus que dans OpenOffice.org) pour effectuer une recherche de texte « multi-fichiers » (recherche d'un texte dans plusieurs fichiers NeoOffice/J).
-Cette recherche est impossible également par le Finder (Mac OS X 10.2 & 10.3), car la fonction « recherche » du Finder (comme l'indexation) ne s'effectue pas sur des fichiers compressés (pour rappel : tout document NeoOffice/J est un fichier [[Wikipedia:XML|XML]][en] compressé au format multi-plateforme [[Wikipedia:ZIP_(file_format)|ZIP]][en]).+Cette recherche est impossible également par le Finder (Mac OS X 10.2 & 10.3), car la fonction « recherche » du Finder (comme l'indexation) ne s'effectue pas sur des fichiers compressés (pour rappel : tout document NeoOffice/J est un fichier [[Wikipedia:fr:XML|XML]] compressé au format multi-plateforme [[Wikipedia:fr:ZIP#Format_de_compression|ZIP]]).
Line 10: Line 10:
Ces scripts connaissent des limitations, notamment au niveau des ponctuations, comme au niveau de l'étendue de la recherche qui, au lieu de s'appliquer au contenu textuel du fichier, s'applique à l'ensemble de son code. Ces scripts connaissent des limitations, notamment au niveau des ponctuations, comme au niveau de l'étendue de la recherche qui, au lieu de s'appliquer au contenu textuel du fichier, s'applique à l'ensemble de son code.
-Tout récemment est apparue une application « full-fledgee » pour rechercher dans les fichiers NeoOffice/J (et les [[Wikipedia:OpenDocument|OpenDocument]] [en]). Cette application Cocoa s'appelle [http://mypage.bluewin.ch/fulgur/projects/oosearch.html OOSearch] [en]. Elle « ouvre tous les documents OpenOffice.org d'un dossier ou d'un volume et recherche un groupe de mots donné ». Cette application connaît elle aussi [http://mypage.bluewin.ch/fulgur/projects/oosearch.html#todo quelques limitations] [en], mais elle semble se comporter correctement.+Tout récemment est apparue une application « full-fledgee » pour rechercher dans les fichiers NeoOffice/J (et les [[Wikipedia:fr:OpenDocument|OpenDocument]]). Cette application Cocoa s'appelle [http://mypage.bluewin.ch/fulgur/projects/oosearch.html OOSearch] [en]. Elle « ouvre tous les documents OpenOffice.org d'un dossier ou d'un volume et recherche un groupe de mots donné ». Cette application connaît elle aussi [http://mypage.bluewin.ch/fulgur/projects/oosearch.html#todo quelques limitations] [en], mais elle semble se comporter correctement.
Finalement, Ed Peterlin, l'un des premiers développeur de [[OpenOffice.org_Mac_OS_X_(X11)|OpenOffice.org/X11]] [en], [[NeoOffice/C]] [en] and [[NeoOffice/J]] [en], a achevé la première version de [[NeoLight]] [en], un [http://www.apple.com/macosx/tiger/spotlight.html filtre pour Spotlight] [en], la nouvelle technologie de recherche du Mac OS X 10.4 (Tiger). Si vous utiliser Mac OS X 10.4, '''NeoLight est inclus avec NeoOffice/J 1.1 et en haut'''. Finalement, Ed Peterlin, l'un des premiers développeur de [[OpenOffice.org_Mac_OS_X_(X11)|OpenOffice.org/X11]] [en], [[NeoOffice/C]] [en] and [[NeoOffice/J]] [en], a achevé la première version de [[NeoLight]] [en], un [http://www.apple.com/macosx/tiger/spotlight.html filtre pour Spotlight] [en], la nouvelle technologie de recherche du Mac OS X 10.4 (Tiger). Si vous utiliser Mac OS X 10.4, '''NeoLight est inclus avec NeoOffice/J 1.1 et en haut'''.

Revision as of 10:32, 8 November 2005

Recherche « Multi-fichier » non intégrée

Actuellement (2005), il n'existe pas de moyen intégré dans NeoOffice (pas plus que dans OpenOffice.org) pour effectuer une recherche de texte « multi-fichiers » (recherche d'un texte dans plusieurs fichiers NeoOffice/J).

Cette recherche est impossible également par le Finder (Mac OS X 10.2 & 10.3), car la fonction « recherche » du Finder (comme l'indexation) ne s'effectue pas sur des fichiers compressés (pour rappel : tout document NeoOffice/J est un fichier XML compressé au format multi-plateforme ZIP).


Solutions

Certaines personnes ont proposé des scripts shell (à exécuter depuis le Terminal du Macintosh) sur le site de discussion Apple [en] ou encore un script AppleScript [en] qui peut effectuer ce type de recherche. Ces scripts connaissent des limitations, notamment au niveau des ponctuations, comme au niveau de l'étendue de la recherche qui, au lieu de s'appliquer au contenu textuel du fichier, s'applique à l'ensemble de son code.

Tout récemment est apparue une application « full-fledgee » pour rechercher dans les fichiers NeoOffice/J (et les OpenDocument). Cette application Cocoa s'appelle OOSearch [en]. Elle « ouvre tous les documents OpenOffice.org d'un dossier ou d'un volume et recherche un groupe de mots donné ». Cette application connaît elle aussi quelques limitations [en], mais elle semble se comporter correctement.

Finalement, Ed Peterlin, l'un des premiers développeur de OpenOffice.org/X11 [en], NeoOffice/C [en] and NeoOffice/J [en], a achevé la première version de NeoLight [en], un filtre pour Spotlight [en], la nouvelle technologie de recherche du Mac OS X 10.4 (Tiger). Si vous utiliser Mac OS X 10.4, NeoLight est inclus avec NeoOffice/J 1.1 et en haut.

Autres sources d'informations

On pourra trouver des informations complémentaires, ainsi que des solutions potentielles, sur les fils de discussion du forum trinity.neooffice [en] suivants : http://trinity.neooffice.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1173 et http://trinity.neooffice.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1186


Cet article dans d'autres langues : English
Personal tools