Fr:NeoOffice

From NeoWiki

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 04:43, 24 April 2006 (edit)
Sardisson (Talk | contribs)
(this page is really out-of-date :-()
← Previous diff
Revision as of 14:23, 6 July 2006 (edit) (undo)
Samwise (Talk | contribs)
(Replaced NeoOffice/J with NeoOffice, Février 2006 with Avril 2006 and 1.2 with 1.2.2 to be in line with the English page; added the "other ways to contribute" French equivalent.)
Next diff →
Line 1: Line 1:
[[image:neooffice_header.jpg|center|NeoOffice®]] [[image:neooffice_header.jpg|center|NeoOffice®]]
<br> <br>
-Le but de NeoOffice/J est de fournir une suite bureautique complète entièrement '''libre''' pour [[Wikipedia:fr:Mac OS X|Mac OS X]] basée sur le projet international [[Fr:OpenOffice.org|OpenOffice.org]] tout en ayant le look and feel que vous attendez d'une application Mac.+Le but de NeoOffice est de fournir une suite bureautique complète entièrement '''libre''' pour [[Wikipedia:fr:Mac OS X|Mac OS X]] basée sur le projet international [[Fr:OpenOffice.org|OpenOffice.org]] tout en ayant le look and feel que vous attendez d'une application Mac.
Le projet OpenOffice.org est un gigantesque effort open source pour créer la suite bureautique ultime comprenant un traitement de texte, un tableur, un module de présentation, un module de dessin vectoriel et bien plus encore. Avec OpenOffice.org, vous pouvez facilement importer, éditer et échanger des fichiers avec des utilisateurs d'autres programmes de bureautique, tels que Microsoft Office ou WordPerfect. Le projet OpenOffice.org est un gigantesque effort open source pour créer la suite bureautique ultime comprenant un traitement de texte, un tableur, un module de présentation, un module de dessin vectoriel et bien plus encore. Avec OpenOffice.org, vous pouvez facilement importer, éditer et échanger des fichiers avec des utilisateurs d'autres programmes de bureautique, tels que Microsoft Office ou WordPerfect.
-Bien qu'OpenOffice.org soit développé principalement pour Windows et les systèmes Unix et que son interface utilisateur soit prévue pour ces sytèmes d'exploitation, NeoOffice/J inclut de nombreuses modifications permettant d'offrir la même chose aux utilisateurs de Macintosh et lui permettant de simplement paraître être une application Mac !+Bien qu'OpenOffice.org soit développé principalement pour Windows et les systèmes Unix et que son interface utilisateur soit prévue pour ces sytèmes d'exploitation, NeoOffice inclut de nombreuses modifications permettant d'offrir la même chose aux utilisateurs de Macintosh et lui permettant de simplement paraître être une application Mac !
Comment celà est il possible ? Préparez vous à une explication plutôt technique - NeoOffice adapte le code d'OpenOffice.org qui utilise le système de fenêtrage [[Wikipedia:fr:X11|X11]] et prend avantage de l'intégration poussée de Java dans Mac OS X pour vous apporter les éléments de l'interface traditionnelle du Macintosh. Le résultat ? Une suite bureautique qui ressemble à n'importe quelle autre application sur votre Mac. Comment celà est il possible ? Préparez vous à une explication plutôt technique - NeoOffice adapte le code d'OpenOffice.org qui utilise le système de fenêtrage [[Wikipedia:fr:X11|X11]] et prend avantage de l'intégration poussée de Java dans Mac OS X pour vous apporter les éléments de l'interface traditionnelle du Macintosh. Le résultat ? Une suite bureautique qui ressemble à n'importe quelle autre application sur votre Mac.
-Du moins, c'est le but. Présentement (Février 2006), NeoOffice a integré des douzaines de fonctions natives Mac, incluant un installateur Mac, des menus natifs situés dans la barre de menus en haut de l'écran, incluant des raccourcis claviers Mac, le support du défilement à l'aide de la molette, une application double-cliquable, l'utilisation des polices Mac et bien plus encore ! NeoOffice/J est probablement localisé dans votre langue aussi.+Du moins, c'est le but. Présentement (Avril 2006), NeoOffice a integré des douzaines de fonctions natives Mac, incluant un installateur Mac, des menus natifs situés dans la barre de menus en haut de l'écran, incluant des raccourcis claviers Mac, le support du défilement à l'aide de la molette, une application double-cliquable, l'utilisation des polices Mac et bien plus encore ! NeoOffice est probablement localisé dans votre langue aussi.
-Le mieux est que NeoOffice/J est déjà remarquablement stable en version 1.2. Des milliers de gens et organisations utilisent NeoOffice/J pour effectuer leur travail quotidien !+Le mieux est que NeoOffice est déjà remarquablement stable en version 1.2.2. Des milliers de gens et organisations utilisent NeoOffice pour effectuer leur travail quotidien !
-Il y a un "mais" : bien que NeoOffice/J est assez stable et fonctionnel, il n'a pas encore adopté le look and feel Mac. Il y a encore quelques restes de la vieille interface Windows/Unix. Par exemple, les barres de défilement n'ont pas le look bleu arrondi Aqua familier. Les boîtes de dialogue et les éléments d'interface tels que les cases à cocher et les boutons radio ne sont pas les magnifiques versions d'Apple que vous êtes habitués à voir. Et le sélecteur de fichiers pourra vous sembler peu familier.+Il y a un "mais" : bien que NeoOffice est assez stable et fonctionnel, il n'a pas encore adopté le look and feel Mac. Il y a encore quelques restes de la vieille interface Windows/Unix. Par exemple, les barres de défilement n'ont pas le look bleu arrondi Aqua familier. Les boîtes de dialogue et les éléments d'interface tels que les cases à cocher et les boutons radio ne sont pas les magnifiques versions d'Apple que vous êtes habitués à voir. Et le sélecteur de fichiers pourra vous sembler peu familier.
-Nous travaillons sur tout celà. Lentement mais surement, et avec votre aide, NeoOffice/J est de plus en plus ressemblant à n'importe quelle autre application Macintosh. Des patchs sortent fréquemment pour remplacer une vieille fonction Windows/Unix par une fonction Mac cool.+Nous travaillons sur tout celà. Lentement mais surement, et avec votre aide, NeoOffice est de plus en plus ressemblant à n'importe quelle autre application Macintosh. Des patchs sortent fréquemment pour remplacer une vieille fonction Windows/Unix par une fonction Mac cool.
-Donc si vous pensez que plus de 300 € est un peu trop cher à payer pour une suite bureautique, nous vous encourageons à essayer NeoOffice/J gratuitement et à nous faire savoir ce que vous en pensez. Il n'y a pas de piège, comme sa grande soeur, OpenOffice.org, télécharger et utiliser NeoOffice/J ne coute pas un centime. Copiez le autant de fois que vous le désirez.+Donc si vous pensez que plus de 300 € est un peu trop cher à payer pour une suite bureautique, nous vous encourageons à essayer NeoOffice gratuitement et à nous faire savoir ce que vous en pensez. Il n'y a pas de piège, comme sa grande soeur, OpenOffice.org, télécharger et utiliser NeoOffice ne coute pas un centime. Copiez le autant de fois que vous le désirez.
-Tout ce que nous vous demandons est de [[Fr:Comment rapporter des problèmes avec NeoOffice/J|rapporter]] les bugs que vous trouverez éventuellement afin qu'ils soient corrigés. Si vous êtes développeur, nous adorerions recevoir du code. Ou, si vous êtes volontaire et capable d'aider l'effort de développement par une donation, votre contribution sera grandement appréciée. Vous pouvez faire celà via Paypal sur le [http://www.planamesa.com/neojava/fr/donate.php site web de NeoOffice/J].+Tout ce que nous vous demandons est de [[Fr:Comment rapporter des problèmes avec NeoOffice/J|rapporter]] les bugs que vous trouverez éventuellement afin qu'ils soient corrigés. Si vous êtes développeur, nous adorerions recevoir du code. Ou, si vous êtes volontaire et capable d'aider l'effort de développement par une donation, votre contribution sera grandement appréciée. Vous pouvez faire celà via Paypal sur le [http://www.planamesa.com/neojava/fr/donate.php site web de NeoOffice]. Il y a aussi [[Fr:Comment_contribuer_aux_projets_NeoOffice|d'autres façons]] de contribuer au projet.
-A présent, il y a vraiment peu de développeurs pour NeoOffice/J donc chaque contribution compte.+A présent, il y a vraiment peu de développeurs pour NeoOffice donc chaque contribution compte.

Revision as of 14:23, 6 July 2006

NeoOffice®


Le but de NeoOffice est de fournir une suite bureautique complète entièrement libre pour Mac OS X basée sur le projet international OpenOffice.org tout en ayant le look and feel que vous attendez d'une application Mac.

Le projet OpenOffice.org est un gigantesque effort open source pour créer la suite bureautique ultime comprenant un traitement de texte, un tableur, un module de présentation, un module de dessin vectoriel et bien plus encore. Avec OpenOffice.org, vous pouvez facilement importer, éditer et échanger des fichiers avec des utilisateurs d'autres programmes de bureautique, tels que Microsoft Office ou WordPerfect.

Bien qu'OpenOffice.org soit développé principalement pour Windows et les systèmes Unix et que son interface utilisateur soit prévue pour ces sytèmes d'exploitation, NeoOffice inclut de nombreuses modifications permettant d'offrir la même chose aux utilisateurs de Macintosh et lui permettant de simplement paraître être une application Mac !

Comment celà est il possible ? Préparez vous à une explication plutôt technique - NeoOffice adapte le code d'OpenOffice.org qui utilise le système de fenêtrage X11 et prend avantage de l'intégration poussée de Java dans Mac OS X pour vous apporter les éléments de l'interface traditionnelle du Macintosh. Le résultat ? Une suite bureautique qui ressemble à n'importe quelle autre application sur votre Mac.

Du moins, c'est le but. Présentement (Avril 2006), NeoOffice a integré des douzaines de fonctions natives Mac, incluant un installateur Mac, des menus natifs situés dans la barre de menus en haut de l'écran, incluant des raccourcis claviers Mac, le support du défilement à l'aide de la molette, une application double-cliquable, l'utilisation des polices Mac et bien plus encore ! NeoOffice est probablement localisé dans votre langue aussi.

Le mieux est que NeoOffice est déjà remarquablement stable en version 1.2.2. Des milliers de gens et organisations utilisent NeoOffice pour effectuer leur travail quotidien !

Il y a un "mais" : bien que NeoOffice est assez stable et fonctionnel, il n'a pas encore adopté le look and feel Mac. Il y a encore quelques restes de la vieille interface Windows/Unix. Par exemple, les barres de défilement n'ont pas le look bleu arrondi Aqua familier. Les boîtes de dialogue et les éléments d'interface tels que les cases à cocher et les boutons radio ne sont pas les magnifiques versions d'Apple que vous êtes habitués à voir. Et le sélecteur de fichiers pourra vous sembler peu familier.

Nous travaillons sur tout celà. Lentement mais surement, et avec votre aide, NeoOffice est de plus en plus ressemblant à n'importe quelle autre application Macintosh. Des patchs sortent fréquemment pour remplacer une vieille fonction Windows/Unix par une fonction Mac cool.

Donc si vous pensez que plus de 300 € est un peu trop cher à payer pour une suite bureautique, nous vous encourageons à essayer NeoOffice gratuitement et à nous faire savoir ce que vous en pensez. Il n'y a pas de piège, comme sa grande soeur, OpenOffice.org, télécharger et utiliser NeoOffice ne coute pas un centime. Copiez le autant de fois que vous le désirez.

Tout ce que nous vous demandons est de les bugs que vous trouverez éventuellement afin qu'ils soient corrigés. Si vous êtes développeur, nous adorerions recevoir du code. Ou, si vous êtes volontaire et capable d'aider l'effort de développement par une donation, votre contribution sera grandement appréciée. Vous pouvez faire celà via Paypal sur le site web de NeoOffice. Il y a aussi d'autres façons de contribuer au projet.

A présent, il y a vraiment peu de développeurs pour NeoOffice donc chaque contribution compte.


logo de NeoOffice®/J


Cet article dans d'autres langues : English Deutsch
Personal tools