Fr:Instructions de Compilation de NeoOffice

From NeoWiki

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 00:13, 18 February 2007 (edit)
Sardisson (Talk | contribs)
m (d.n.o alias)
← Previous diff
Revision as of 15:14, 1 December 2008 (edit) (undo)
Yakusha (Talk | contribs)
(add link to Dutch version)
Next diff →
Line 119: Line 119:
'''N.B.''' La distribution de versions passées de NeoOffice est '''prohibited''' par les [[Fr:Distribution_de_CD_&_Utilisation_de_la_Marque_NeoOffice|Directives de distribution de CD et d'utilisation des marques déposées]] '''si le logiciel porte la marque “NeoOffice”'''. '''N.B.''' La distribution de versions passées de NeoOffice est '''prohibited''' par les [[Fr:Distribution_de_CD_&_Utilisation_de_la_Marque_NeoOffice|Directives de distribution de CD et d'utilisation des marques déposées]] '''si le logiciel porte la marque “NeoOffice”'''.
-{{botlangbarFR|[[:NeoOffice_Build_Instructions|English]] [[Es:Instrucciones_para_la_construcci%C3%B3n_de_NeoOffice_Build_Instructions|Español]]}}+{{botlangbarFR|[[:NeoOffice_Build_Instructions|English]] [[Es:Instrucciones_para_la_construcci%C3%B3n_de_NeoOffice_Build_Instructions|Español]] [[nl:NeoOffice Bouw Instructies|Nederlands]]}}
[[Category:NeoOffice]][[Category:Contributing]][[Category:NeoWikiFR]] [[Category:NeoOffice]][[Category:Contributing]][[Category:NeoWikiFR]]

Revision as of 15:14, 1 December 2008

Fr:Instructions_de_Compilation_de_NeoOffice

N.B. Si vous redistribuez vos versions personnelles, vous devez supprimer toute les occurrences de la marque NeoOffice (y compris celles qui sont présentes dans les images) afin d'être en conformité avec les Directives d'Utilisation des Marques Déposées. La distribution de versions non officielles utilisant la marque déposée NeoOffice est interdite.

Contents

Compilation et Développement de NeoOffice

Informations complémentaires sur la compilation et le processus de développement de NeoOffice

Instructions de Compilation

Patrick Luby assure la maintenance des instructions de compilation de NeoOffice sur http://download.neooffice.org/neojava/build.php.

Comme la compilation de NeoOffice exige celle d'OpenOffice.org/X11, vous pouvez trouver les instructions de compilation d'OpenOffice.org 2.0.x pour Mac OS X utiles. Les dernières informations relatives à la configuration de la compilation de NeoOffice 2.0 peuvent être obtenues en sélectionnant le lien "download" vers la plus récente révision de neojava/README.txt sur cvsweb.

Prérequis

Voyez les instructions officielles de compilation et, pour les versions de NeoOffice 2.0, le dernier fichier neojava/README.txt sur cvsweb.

Notez qu'alors que l'espace disque minimum nécessaire est de 5.5 Go, pour une version complète de NeoOffice 2.0 avec toutes les langues, vous aurez besoin d'environ 14 Go d'espace disque disponible (pour les fichiers temp).

Obtenir de l'Aide

Les archives de la mac@porting.openoffice.org mailing liste sont utiles ; vous pouvez les consulter lorsque vous rencontrez des erreurs. Vous pouvez aussi poser des questions dans le forum NeoOffice Development sur trinity (et le consulter pour des erreurs), mais soyez conscient que les développeurs de NeoOffice considèrent le processus de compilation d'OpenOffice.org (même en tant que sous-ensemble de NeoOffice) comme une "épreuve par le feu" et qu'il y a peu de disponibilité pour vous tenir par la main. L'expérience a montré que ceux qui sont incapables d'assumer la compilation d'OpenOffice.org seront incapables de faire le travail de débogage et tout le travail nécessaire pour corriger un bug existant dans OpenOffice.org ou NeoOffice ou pour ajouter du code ou des fonctionnaliés nouvelles.. ("tenir par la main" prend sur le temps limité dont disposent les développeurs bénévoles pour corriger les actuels bugs et améliorer l'intégration à Mac OS X.)

Compiler OpenOffice.org sur le Mac (et par extension NeoOffice) est souvent difficile parce qu'il y a toujours des modifications dans le code pour Linux ou Windows qui font que OOo n'est plus compilable sur Mac OS X. Les ingénieurs de Sun ne compilent pas sur Mac OS X de sorte que les modifications pour Windows ou Linux peuvent facilement bloquer la compilation sur Mac OS X et ne pas être détectées. Ainsi, Sun habituellement n'inclut pas les correctifs pour Mac OS X dans la compilation suivante. Un correctif peut être intégré dans le code d'OOo 1.1.3 mais non inclus dans le code d'OOo 1.1.4, et les corrections de lignes de code d'OOo 1.1.x n'apparaitront pas dans les lignes de code d'OOo 2..

Code Source

Le code source de NeoOffice est disponible sous forme de tarball sur l'image disque de la dernière version ou de la dernière "milestone". Le tout dernier code est toujours disponible sur le serveur cvs (synchronisé avec le répertoire maître toutes les trois heures à partir de 12h00 AM temps Pacifique standard [PST/PDT] (GMT - 8)).

Vous pouvez aussi consulter le code source de NeoOffice en ligne.

Tags de CVS

pour l'utilisation dans les commandes cvs dans les instructions NeoOffice Build Instructions; dans le format tag modulename

Une marque "release" désigne le code d'une version complète ou d'une "milestone" (par ex., NeoOffice 1.2 Alpha) est disponible sur planamesa.com mais n'inclut aucun ajout ou correction de bugs postérieurs. Une marque "stable branch" désigne le dernier code pour une branche active, incluant tout code publié dans tous les correctifs parus et tout code ayant récemment contribué à la correction de bugs (sur une actuelle "stable branch" peuvent être basées de futures "milestones" ou versions finales, par ex. la "Branch 1.2" est la base de NeoOffice 1.2 Beta et de la version "finale" de NeoOffice 1.2, et peut-être même une version "point" comme NeoOffice 1.2.1, à un certain stade). Une marque "development" désigne un développement futur en cours et peut même ne pas pouvoir être compilé à ce moment. Vous pouvez trouver des marques "passées" supplémentaires en naviguant sur cvsweb.

Actuel

Release (NeoOffice 2.0 Aqua Beta 3): NeoOffice-2_0_Aqua_Beta_3 NeoOffice

Stable Branch (2.0 Aqua Beta 3 Branch): NeoOffice-2_0_Aqua_Beta_3_branch NeoOffice

Development (travail en cours sur les gadgets Aqua Beta et intégration de Novell VBA ): HEAD NeoOffice

Passé

Release (NeoOffice 1.2.2): NeoOffice-1_2_2 NeoOffice

Stable Branch (1.2 Branch): NeoOffice-1_2_branch NeoOffice

Development (rien actuellement):

Warning! (click icon for its license info) NeoOffice/J 1.1 n'est plus distribué. A cause d'un grave bug dans l'installeur de Mac OS X (sur Mac OS X 10.3.9 et précédents) qui peut causer la destruction de fichiers système dans des circonstances particulières, NeoOffice/J 1.1 a été retiré des sites mirroirs et ne sera plus disponible à l'achat sur CD. Si vous êtes en possession de NeoOffice/J 1.1 mais ne l'avez pas encore installé, il est recommandé de ne pas l'installer mais d'installer NeoOffice 1.2.2. Pour plus de détails voyez ce fil du forum trinity et les bugs 1373 et 1378.

Matrice de Compilation

Système
Version de Neo
10.3.9 10.4.x PPC 10.4.x Intel
NeoOffice 1.2.x gcc 3.3
Xcode 1.5
official builds
gcc 4.0.1
Xcode 2.2.1
Will not build
NeoOffice 2.0 gcc 3.3
Xcode 1.5
official builds
gcc 4.0.1
Xcode 2.2.1
gcc 4.0.1
Xcode 2.2.1
official builds

Fils de discussion sur le Forum

Les fils ou messages suivants postés sur trinity peuvent contenir des trucs utiles aux débutants qui souhaitent compiler NeoOffice :

Dans ces lignes, les développeurs de NeoOffice compilent aussi ce qui dépend d'OpenOffice.org eux-mêmes plutôt que de compter sur Fink ou DarwinPorts.
N.B. les fils ci-dessus sont dédiés à la version NeoOffice/J 1.1; les conditions requises ont légèrement changé avec NeoOffice 1.2 Alpha.
Ces changements ont tous été ajoutés à HEAD et au code de base de NeoOffice 1.2 Alpha, mais il y a quelques trucs utiles sur le système de compilation de NeoOffice et sur cvs dans les dernières pages de ce fil.

Plans de Développement

Pour référence, les actuels (fin 2005-2006) plans de développement sont esquissés dans ce fil.

Vous pouvez aussi consulter les bugs marqués New/Deferred dans Bugzilla pour voir quelles fonctions spécifiques les développeurs envisagent d'implémenter quand le temps et les ressources le permettront. Ed Peterlin maintient aussi un ensemble de propositions de projets pour ajouter des fonctionnalités spécifiques au Mac (ou, des choses qu'il aimerait ajouter, s'il en trouve le temps après avoir ajouté les gadgets Aqua !).

Autres Tâches

Une aide pour déboguer et corriger les bugs existants est toujours la bienvenue ; vérifier les bugs marqués Unconfirmed et Reopened (les bugs Assigned sont généralement étudiés par le développeur concerné). Pour plus d'information sur la façon de travailler dans NeoOffice Bugzilla, voir la section Cycle de vie d'un Bug du Guide de Bugzilla.

Compilations Passées

Si vous voulez compiler NeoOffice 1.2.x, l'information suivante peut être utile :

N.B. La distribution de versions passées de NeoOffice est prohibited par les Directives de distribution de CD et d'utilisation des marques déposées si le logiciel porte la marque “NeoOffice”.


Cet article dans d'autres langues : English Español Nederlands
Personal tools