Fr:Attachement & Détachement des palettes

From NeoWiki

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 20:37, 24 November 2006 (edit)
Jgd (Talk | contribs)
m (spelling :-()
← Previous diff
Revision as of 07:20, 13 February 2007 (edit) (undo)
Valterb (Talk | contribs)
(botlangbar -> IT)
Next diff →
Line 28: Line 28:
On peut aussi cliquer sur la partie grise sous la barre de titre et glisser la fenêtre dans le document. On peut aussi cliquer sur la partie grise sous la barre de titre et glisser la fenêtre dans le document.
-{{botlangbarFR|[[:Docking Palettes|English]] [[De:Paletten_andocken|Deutsch]]}}+{{botlangbarFR|[[:Docking Palettes|English]] [[De:Paletten_andocken|Deutsch]] [[It:Ancorare_i_Pannelli|Italiano]]}}
[[Category:Tips and Hints]][[Category:NeoOffice]][[Category:OpenOffice.org]][[Category:NeoWikiFR]] [[Category:Tips and Hints]][[Category:NeoOffice]][[Category:OpenOffice.org]][[Category:NeoWikiFR]]

Revision as of 07:20, 13 February 2007

Contents

Attacher le Navigateur ou le Styliste à la fenêtre active

Tout en maintenant pressée la touche Commande (Pomme), double-cliquez sur la partie grise de la palette (sous la barre de titre). Si la palette était flottante (comprendre : dans une fenêtre autonome), elle « s'accrochera » au document actif, dans une colonne lattérale.

Modifier la position des palettes

Deux palettes dans la même colonne

Lorsque vous attachez le Navigateur et le Styliste à la fenêtre, ils sont rangés dans deux colonnes distinctes, ce qui peut prendre, à votre goût, trop de place. Pour les placer dans la même colonne, suivez cette procédure :

  1. Attacher le Navigateur à la fenêtre (cf. ci-dessus)
  2. Attacher le Styliste à la fenêtre (cf. ci-dessus)
  3. Tout en maintenant la touche Commande (Pomme) appuyée, cliquer sur la partie grise d'une des palettes et faite-la glisser vers l'autre colonne.

Notez que ce « Commande + déplacer » ne fonctionne que si la palette ou la barre d'outils ne sont pas flottants, s'ils sont déjà attachés à la fenêtre du document).

La palette située à gauche, à droite, au-dessus ou en dessous du document

Vous remarquerez que par défaut, NeoOffice « accroche » la palette dans une colonne à gauche du document.

Vous pouvez cependant placer cette palette à votre guise, soit à gauche du document, soit à droite, soit au-dessus, soit en dessous.

Pour ce faire, maintenez la touche Pomme (Commande) appuyée, cliquez dans la partie grise de la palette (sous la barre de titre) puis déplacer la fenêtre à l'endroit voulu.

Note : Le programme vous signalera que vous êtes bien placé (comprendre : que vous pouvez lâcher la souris et la touche) lorsqu'un rectangle en pointillé s'affichera à la place désirée.

Détacher la barre d'outils ou les palettes

On détache les palettes ou la barre d'outils de la même façon qu'on les attache : tout en maintenant la touche Commande appuyée, double-cliquez sur la partie grise (pas la barre de titre). Les palettes ou la barre d'outils deviennent flottantes (comprendre : s'affichent dans une fenêtre autonome).

On peut aussi cliquer sur la partie grise sous la barre de titre et glisser la fenêtre dans le document.


Cet article dans d'autres langues : English Deutsch Italiano
Personal tools