Fr:Nouvelles fonctionnalités de NeoOffice 2.2.4

From NeoWiki

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 18:02, 5 May 2008 (edit)
Jgd (Talk | contribs)
(Translate the English page "NeoOffice 2.2.4 New Features")
← Previous diff
Current revision (19:27, 6 May 2008) (edit) (undo)
Jgd (Talk | contribs)
(update for Patch 3)
 
Line 6: Line 6:
*[[#Fenêtres d'outils flottantes natives|Fenêtres et barres d'outils flottantes natives]] *[[#Fenêtres d'outils flottantes natives|Fenêtres et barres d'outils flottantes natives]]
*[[#Fonctions de grossissement et de glissement du trackpad|Fonctions de grossissement et de glissement du trackpad]] *[[#Fonctions de grossissement et de glissement du trackpad|Fonctions de grossissement et de glissement du trackpad]]
- +*[[#Prise en charge du défilement horizontal|Prise en charge du défilement horizontal]]
-Afin d'assurer une évaluation appronfondie de ces fonctionnalités avant la sortie de NeoOffice 2.2.4, celles-ci seront disponibles dans NeoOffice 2.2.3 Patch 3 au début de mai 2008 pour les utilisateurs utilisant Mac OS X 10.4.x et ultérieur. Vous pouvez voir ci-dessous une capture d'écran montrant ces nouvelles fonctionnalités :+{{bluebox|Fr:Neo224Testing}}
 +Vous pouvez voir ci-dessous une capture d'écran montrant ces nouvelles fonctionnalités :
<center>[[Image:NeoOffice-2.2.3_Patch_3_New_Features.png|323px|Screen snapshot of Patch 3 new features]]</center> <center>[[Image:NeoOffice-2.2.3_Patch_3_New_Features.png|323px|Screen snapshot of Patch 3 new features]]</center>
Line 15: Line 16:
==Prise en charge du navigateur Multi Media== ==Prise en charge du navigateur Multi Media==
-{{bluebox|Fr:NeoMediaBrowserTesting}} 
De nombreux utilisateurs de Mac OS X ont trouvé le navigateur de media d'iLife très utile et nous avons reçu beaucoup de demandes d'implémentation de cette fonctionnalité dans NeoOffice . Heureusement, les généreux développeurs de Karelia Software ont réalisé le [http://www.karelia.com/imedia/ iMedia Browser] que nous avons inclus dans NeoOffice. De nombreux utilisateurs de Mac OS X ont trouvé le navigateur de media d'iLife très utile et nous avons reçu beaucoup de demandes d'implémentation de cette fonctionnalité dans NeoOffice . Heureusement, les généreux développeurs de Karelia Software ont réalisé le [http://www.karelia.com/imedia/ iMedia Browser] que nous avons inclus dans NeoOffice.
Line 25: Line 25:
==Fenêtres d'outils flottantes natives== ==Fenêtres d'outils flottantes natives==
-{{bluebox|Fr:NeoNativePaletteWindowsTesting}} 
Jusque là, de nombreuses fenêtres d'outils flottantes de NeoOffice comme les fenêtres {{window| Styles et formatage}} et les fenêtres de {{window|Couleur}} avaient l'apparence des fenêtres de document et se comportaient comme celles-ci, alors que d'autres fenêtres comme les fenêtres {{window|Puces et numérotation}} et {{window|Tableau}} ressemblaient et se comportaient comme des fenêtres d'outils flottantes Windows. Jusque là, de nombreuses fenêtres d'outils flottantes de NeoOffice comme les fenêtres {{window| Styles et formatage}} et les fenêtres de {{window|Couleur}} avaient l'apparence des fenêtres de document et se comportaient comme celles-ci, alors que d'autres fenêtres comme les fenêtres {{window|Puces et numérotation}} et {{window|Tableau}} ressemblaient et se comportaient comme des fenêtres d'outils flottantes Windows.
Line 32: Line 31:
==Fonctions de grossissement et de glissement du trackpad== ==Fonctions de grossissement et de glissement du trackpad==
- 
-{{bluebox|Fr:NeoTrackpadGestureTesting}} 
Depuis la sortie des récents portables d'Apple, le trackpad gère les mouvements de grossissement et de glissement vus pour la première fois dans l'iPhone. À partir de NeoOffice 2.2.3 Patch 3, les portables Mac qui ont un trackpad qui prend en charge ces mouvements pourront zoomer le contenu de leur document en utilisant le mouvement de grossissement et pourront déplacer verticalement une page en utilisant le mouvement de glissement. Depuis la sortie des récents portables d'Apple, le trackpad gère les mouvements de grossissement et de glissement vus pour la première fois dans l'iPhone. À partir de NeoOffice 2.2.3 Patch 3, les portables Mac qui ont un trackpad qui prend en charge ces mouvements pourront zoomer le contenu de leur document en utilisant le mouvement de grossissement et pourront déplacer verticalement une page en utilisant le mouvement de glissement.
 +==Prise en charge du défilement horizontal==
 +
 +Jusqu'à présent, NeoOffice ne prenait en charge que le défilement vertical produit par les mouvements de la molette et seulement dans les fenêtres de documents. Le défilement horizontal entraîné par la molette n'était pas pris en charge et, ni le défilement horizontal, ni le défilement vertical n'étaient gérés lorsqu'un menu déroulant ou une fenêtre flottante était affichés. Depuis NeoOffice 2.2.3 Patch 2, NeoOffice gére les défilement horizontal et vertical et ce dans tous les menus déroulants et toutes les fenêtres.
__NOTOC__ __NOTOC__
{{botlangbarFR|[[:NeoOffice 2.2.4 New Features|English]]}} {{botlangbarFR|[[:NeoOffice 2.2.4 New Features|English]]}}
[[Category:NeoOffice]][[Category:NeoWikiFR]] [[Category:NeoOffice]][[Category:NeoWikiFR]]

Current revision

Après avoir ajouté de nombreuses fonctionnalités dans la version NeoOffice 2.2.3 sortie en mars, nous avons continué à travaillé sur l'insertion de nouvelles fonctionnalités, comme la prise en charge du défilement horizontal incluse dans NeoOffice 2.2.3 Patch 2.

Nous prévoyons la sortie, au début de juin 2008, de NeoOffice 2.2.4, qui inclura les nouvelles fonctionnalités suivantes :

Afin d'assurer une évaluation approfondie de ces nouvelles fonctionnalités avant la sortie de NeoOffice 2.2.4, celles-ci sont disponibles dès maintenant dans NeoOffice 2.2.3 Patch 3 pour les utilisateurs de Mac OS X 10.4.x et ultérieur. Vous pouvez télécharger le Patch 3 depuis la page de téléchargement des patchs de NeoOffice .

Vous pouvez voir ci-dessous une capture d'écran montrant ces nouvelles fonctionnalités :

Screen snapshot of Patch 3 new features

Nous remercions tout pariculièrement tous ceux qui ont fait un don au projet NeoOffice.org depuis que nous avons publié la version NeoOffice 2.2.3. Sans ces dons, non seulement nous n'aurions pas été en mesure d'implémenter ces nouvelles fonctionnalités, mais nous n'aurions pas pu rapidement examiner et corriger les bugs importants signalés par les utilisateurs.

[edit] Prise en charge du navigateur Multi Media

De nombreux utilisateurs de Mac OS X ont trouvé le navigateur de media d'iLife très utile et nous avons reçu beaucoup de demandes d'implémentation de cette fonctionnalité dans NeoOffice . Heureusement, les généreux développeurs de Karelia Software ont réalisé le iMedia Browser que nous avons inclus dans NeoOffice.

Lorsque vous ouvrez le navigateur de media en cliquant sur le bouton Afficher le navigateur multimedia dans la barre d'outils, ou en sélectionnant le nouveau menu Afficher le navigateur multimedia dans le sous-menu Add-ons du menu Outils, une fenêtre flottante apparaît, depuis laquelle vous pouvez faire glisser vos images, séquences, fichiers audio ou liens, directement dans un document NeoOffice.

De plus, vous pouvez faire glisser directement ces fichiers depuis le Finder ou votre bureau directement dans un document NeoOffice et, si NeoOffice gère le format du fichier, le contenu de ce fichier sera inséré dans votre document.

[edit] Fenêtres d'outils flottantes natives

Jusque là, de nombreuses fenêtres d'outils flottantes de NeoOffice comme les fenêtres Styles et formatage et les fenêtres de Couleur avaient l'apparence des fenêtres de document et se comportaient comme celles-ci, alors que d'autres fenêtres comme les fenêtres Puces et numérotation et Tableau ressemblaient et se comportaient comme des fenêtres d'outils flottantes Windows.

Depuis NeoOffice 2.2.3 Patch 3, toutes les fenêtres d'outils flottantes sont des fenêtres d'outils natives. Cela signifie qu'elles ont l'apparence et le comportement des fenêtres d'outils flottantes de la plupart des autres applications de Mac OS X. Elles auront la même petite barre de titre, toutes ces fenêtres flottantes resteront au-dessus des fenêtres de document, et lorsque NeoOffice n'est pas l'application active, elles seront automatiquement masquées jusqu'à ce que NeoOffice redevienne l'application active.

[edit] Fonctions de grossissement et de glissement du trackpad

Depuis la sortie des récents portables d'Apple, le trackpad gère les mouvements de grossissement et de glissement vus pour la première fois dans l'iPhone. À partir de NeoOffice 2.2.3 Patch 3, les portables Mac qui ont un trackpad qui prend en charge ces mouvements pourront zoomer le contenu de leur document en utilisant le mouvement de grossissement et pourront déplacer verticalement une page en utilisant le mouvement de glissement.

[edit] Prise en charge du défilement horizontal

Jusqu'à présent, NeoOffice ne prenait en charge que le défilement vertical produit par les mouvements de la molette et seulement dans les fenêtres de documents. Le défilement horizontal entraîné par la molette n'était pas pris en charge et, ni le défilement horizontal, ni le défilement vertical n'étaient gérés lorsqu'un menu déroulant ou une fenêtre flottante était affichés. Depuis NeoOffice 2.2.3 Patch 2, NeoOffice gére les défilement horizontal et vertical et ce dans tous les menus déroulants et toutes les fenêtres.



Cet article dans d'autres langues : English
Personal tools