Fr:Nouvelles fonctionnalités de NeoOffice 2.2.3

From NeoWiki

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 17:00, 24 March 2008 (edit)
Jgd (Talk | contribs)
m (Insertion de vidéos QuickTime (Mac OS X 10.4.x et ultérieur seulement))
← Previous diff
Current revision (15:52, 15 May 2008) (edit) (undo)
Jgd (Talk | contribs)
m (Correcteur grammatical de (Mac OS X 10.5.x seulement))
 
Line 21: Line 21:
Dans la plupart des applications de Mac OS X, chaque fois qu'un document enregistré au préalable est ouvert, une petite icône apparait dans la barre de titre. Un Commande-clic sur cette icône affiche le titre et le chemin du document. Double cliquer sur n'importe lequel des dossiers composant ce chemin l'ouvre dans le Finder.<br> Dans la plupart des applications de Mac OS X, chaque fois qu'un document enregistré au préalable est ouvert, une petite icône apparait dans la barre de titre. Un Commande-clic sur cette icône affiche le titre et le chemin du document. Double cliquer sur n'importe lequel des dossiers composant ce chemin l'ouvre dans le Finder.<br>
À cause de l'utilisation de Java par NeoOffice pour la création des fenêtres des documents, cette fonctionnalité n'était pas disponible dans les précédentes versions de NeoOffice. Cependant, nous avons réussi à l'implémenter et elle est maintenant disponible dans toutes les fenêtres des documents de NeoOffice 2.2.3. À cause de l'utilisation de Java par NeoOffice pour la création des fenêtres des documents, cette fonctionnalité n'était pas disponible dans les précédentes versions de NeoOffice. Cependant, nous avons réussi à l'implémenter et elle est maintenant disponible dans toutes les fenêtres des documents de NeoOffice 2.2.3.
-==Correcteur grammatical de (Mac OS X 10.5.x seulement)==+==Correcteur grammatical de Mac OS X (10.5.x seulement)==
Dans Mac OS X 10.5.x, Apple a ajouté un correcteur grammatical pour un petit nombre de langues. Cette version de NeoOffice exploite cette nouvelle fonctionnalité de Mac OS X en incluant plusieurs articles de menu dans le menu Outils > Add-ons . Ces nouveaux articles de menu vous permettent d'utiliser le correcteur grammatical de Mac OS X (Leopard) pour effectuer des corrections grammaticales dans le document entier ou dans une sélection. Dans Mac OS X 10.5.x, Apple a ajouté un correcteur grammatical pour un petit nombre de langues. Cette version de NeoOffice exploite cette nouvelle fonctionnalité de Mac OS X en incluant plusieurs articles de menu dans le menu Outils > Add-ons . Ces nouveaux articles de menu vous permettent d'utiliser le correcteur grammatical de Mac OS X (Leopard) pour effectuer des corrections grammaticales dans le document entier ou dans une sélection.

Current revision

NeoOffice 2.2.3 est parue le 17 mars 2008. Bien que cette version soit basée sur le code d' OpenOffice.org 2.2.1, nous y avons inclus plusieurs fonctionnalités significatives.

Nous remercions spécialement tous ceux qui ont fait un don au projet NeoOffice. Sans ces dons, non seulement nous n'aurions pas pu implémenter les nouvelles fonctionnalités, mais nous n'aurions pas pu fournir rapidement des correctifs pur les bugs importants trouvés par les utilisateurs.

[edit] Insertion de vidéos QuickTime (Mac OS X 10.4.x et ultérieur seulement)

Les précédentes versions de NeoOffice ne géraient pas l'insertion de fichiers vidéo dans les documents mais permettaient seulement d'insérer la piste sonore de ces fichiers. Mais à partir de cette version NeoOffice pourra insérer tout fichier vidéo compatible avec Quick Time dans vos documents.
La seule limitation tient au fait que vous devez utilisé Mac OS X 10.4.x ou ultérieur sur votre machine. Cela est dû à des conflits entre les technologies de Quick Time et Java d'Apple. Nous ne pouvons insérer que la piste sonore des fichiers vidéo sur des machines utilisant Mac OS X 10.3.x. Notez aussi que les fichiers protégés (tels ceux achetés via iTunes) ne peuvent être ouverts que par iTunes ou Quick Time et que Mac OS X n'autorise pas NeoOffice, Safari ou d'autres applications à les ouvrir.

[edit] Menus disponibles lorsqu'aucun document n'est ouvert

Les précédentes versions de NeoOffice n'offraient qu'un ensemble minimal d'articles de menus lorsqu'aucun document n'était ouvert. Mais à partir de cette version, les menus sont disponibles même en l'absence de document ouvert. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d'avoir accès à des menus fréquemment utilisés, comme les Derniers documents utilisés ou l'Aide de NeoOffice qui n'étaient accessibles auparavant que lorsqu'un document était ouvert.

[edit] Importation d'images depuis des scanneurs et des appareils photo

Un nouveau menu - Outils > Add-ons > Coller une image depuis un appareil photo ou un scanneur - a été ajouté. Sélectionner ce menu vous permet d'importer directement dans NeoOffice des images depuis n'importe quel appareil (comme un appareil photo ou un scanneur) reconnu par l'application Transfert d'images d'Apple.
Si vous avez un appareil reconnu par Transfert d'images connecté à votre ordinateur, sélectionner ce nouveau menu affichera la fenêtre de dialogue de Transfert d'images de Mac OS X. L'utilisation de cette fenêtre vous permettra d'importer une image depuis n'importe lequel de ces appareils. De plus, l'image importée est aussi copiée dans le presse-papier, de sorte que vous pouvez en coller d'autres copies dans NeoOffice ou dans n'importe quelle autre application.

[edit] Commande-clic sur la barre de titre d'une fenêtre

Dans la plupart des applications de Mac OS X, chaque fois qu'un document enregistré au préalable est ouvert, une petite icône apparait dans la barre de titre. Un Commande-clic sur cette icône affiche le titre et le chemin du document. Double cliquer sur n'importe lequel des dossiers composant ce chemin l'ouvre dans le Finder.
À cause de l'utilisation de Java par NeoOffice pour la création des fenêtres des documents, cette fonctionnalité n'était pas disponible dans les précédentes versions de NeoOffice. Cependant, nous avons réussi à l'implémenter et elle est maintenant disponible dans toutes les fenêtres des documents de NeoOffice 2.2.3.

[edit] Correcteur grammatical de Mac OS X (10.5.x seulement)

Dans Mac OS X 10.5.x, Apple a ajouté un correcteur grammatical pour un petit nombre de langues. Cette version de NeoOffice exploite cette nouvelle fonctionnalité de Mac OS X en incluant plusieurs articles de menu dans le menu Outils > Add-ons . Ces nouveaux articles de menu vous permettent d'utiliser le correcteur grammatical de Mac OS X (Leopard) pour effectuer des corrections grammaticales dans le document entier ou dans une sélection.

Notez s'il vous plait que la correction grammaticale est une nouvelle fonctionnalité de Mac OS X (Leopard) et n'est disponible ni dans Mac OS X 10.3.x (Panther) ou 10.4.x (Tiger).

Note : ce correcteur n'est pas disponible en français pour le moment.



Cet article dans d'autres langues : English
Personal tools