Fr:Historique de NeoOffice et OpenOffice.org: NeoOffice/C

From NeoWiki

Revision as of 11:31, 12 March 2010 by Yakusha (Talk | contribs)
(diff) ←Older revision | Current revision (diff) | Newer revision→ (diff)
Jump to: navigation, search

Cette vue d'ensemble et cet historique sont constitués de plusieurs pages. Cliquez sur les liens dans la boîte à droite pour naviguer vers les sections précédentes ou suivantes.

Neolithic Office (NeoOffice® and NeoOffice®/C)

Afin de créer des méthodes pour ajouter des fonctionnalités natives du Mac et une apparence Aqua sans batailler avec le code en constant changement d'OpenOffice.org, Edward H. Peterlin (principal développeur du port Mac d'OpenOffice.org 1.0.3) et Dan Williams (un des principaux développeurs du port de la version 1.0.3) mirent en route le projet NeoOffice/C. (Note: En décembre 2004, l'originale NeoOffice alors à l'état latent fut renommée "NeoOffice/C"—"C" est mis pour Cocoa—afin de prévenir des confusions avec NeoOffice/J activement développée et pour permettre à NeoOffice/J de pouvoir utiliser un jour le nom NeoOffice. Pour éviter toute confusion, on y fera référence désormais sous l'appellation "NeoOffice/C".) La première apparition de la suite fut une application preuve-du-concept pour la O'Reilly Mac OS X Con de 2002.

Le projet NeoOffice/C cherchait à remplacer les technologies X11 par des API natives Mac et des routines comme CoreGraphics et ATSUI afin de donner à OpenOffice.org un "style et une apparence" Mac et d'en faire une application Mac se comportant bien. NeoOffice/C était un prototype seulement destiné aux développeurs et n'était pas assez stable pour une utilisation quotidienne. Ses deux "versions" binaires fonctionnaient seulement sur Mac OS X 10.2.x ("Jaguar") et seulement pour quelques minutes chaque fois.

Fin 2004 le développement de NeoOffice/C a cessé, mais de nombreuses leçons apprises au début de son développement ont été appliquées à la suite du développement de sa sœur, NeoOffice/J (connue maintenant simplement sous le nom de NeoOffice). Ce travail forma aussi les bases des cadres (Frameworks) Native Widget et Native Menu qui avaient débuté dans OpenOffice.org 1.1; ces cadres ont été utilisés par NeoOffice aussi bien que par les implémentations d' OpenOffice.org sous des interfaces Linux comme KDE.

Captures d'écran de NeoOffice/C

Flaming Yeti build (26-Nov-2002, OpenOffice.org 1.0-based) Built for O'Reilly OSXCON 2002.

Flaming Yeti opening an Excel spreadsheet Flaming Yeti opening a PowerPoint presentation Flaming Yeti opening a Word template

Incendiary Goblin build, aka NeoOffice/C 0.0.1 (22-June-2003, OpenOffice.org 1.1-based) Built for Apple's WWDC 2003.

Draw document created by Incendiary Goblin

("NeoOffice" is a registered trademark of Edward H. Peterlin.)


Cet article dans d'autres langues : English Italiano Nederlands
Personal tools