Fr:Document par défaut à l'ouverture

From NeoWiki

Revision as of 17:27, 13 September 2007 by Jgd (Talk | contribs)
(diff) ←Older revision | Current revision (diff) | Newer revision→ (diff)
Jump to: navigation, search

Il existe différentes méthodes qui vous permettent de démarrer NeoOffice dans un composant particulier plutôt que dans Writer.

Contents

[edit] Raccourcis de démarrage

Jake a créé des modèles de document pour chacun des quatre composants des suites OpenOffice.org et NeoOffice : Writer, Calc, Impress et Draw. En sélectionnant l'un de ces modèles de document (en double-cliquant sur son icône depuis le Finder), vous lancerez automatiquement l'application NeoOffice dans le composant correspondant.

Bien entendu, NeoOffice doit être définie comme application par défaut pour ces documents, et non pas OpenOffice.org/X11. Si ce n'est pas le cas, faites de NeoOffice l'application par défaut pour chacun de ces fichiers.

[edit] Les fichiers en questions se trouvent ici

http://neo-downloads.sixthcrusade.com/neoofficeshortcuts_en.zip

http://neo-downloads.sixthcrusade.com/neoofficeshortcuts_de.zip

Ils sont particulièrement utiles pour l'application NeoOffice 1.2 et ses versions ultérieures, qui, par défaut ouvrent un document Writer (traitement de texte) vierge.

Vous pouvez aussi créer votre propre modèle de document qui est configuré avec toutes vos options de document habituelles et utiliser ce fichier de la même manière que ces raccourcis de démarrage.

[edit] Pour aller encore plus vite

Vous pouvez placer ces modèles de document dans votre Dock pour lancer le composant voulu d'un simple clic.

[edit] Autres sources d'informations

http://trinity.neooffice.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=445 [en]

[edit] Mini-applications de lancement (NeoOffice 2.0 PPC)

Vous pouvez aussi télécharger un set de mini-applications de lancement pour chacun des différents composants depuis http://www.toonetown.com/projects/downloads/NeoOfficeApps.zip. Ces mini-applications ne fonctionnent qu'avec les versions 2.0 et ultérieures de NeoOffice pour PowerPC.

Une fois dézippées, retirez les mini-applications du dossier NeoOfficeApps et places les dans votre dossier /Applications (ou, le cas échéant, dans le même dossier que NeoOffice).

Vous pouvez alors utiliser ces mini-applications comme des applications autonomes (les placer dans le Dock, déposer des fichiers dessus pour les ouvrir, etc.).

Elles utilisent les icônes d'OpenOffice.org car les icônes correspondantes pour NeoOffice n'existent pas.

N.B. Ces mini-applications souffrent de certaines limitations; pour plus d'informations, voyez la discussion [en] sur les forums de Trinity.

[edit] Macros

Fabrizio, le magicien des macros et des bases de données NeoOffice, a offert la macro suivante pour lancer NeoOffice directement dans un composant particulier :

sub apri_documento
dim oFrame as object
dim Doc as Object
dim Url as String
oFrame = ThisComponent.getCurrentController().getFrame()
dim leggo(0) as New com.sun.star.beans.PropertyValue

url="file:///Users/fabrizio/Desktop/Archivio/form database/eventi.sdw"

leggo(0).Name="ReadOnly"
leggo(0).Value=TRUE
Doc = oFrame.loadComponentFromUrl(Url, "", 2, leggo())

end sub

Vous pouvez modifier la macro, et une fois que tout a été configuré, choisissez Personnaliser (Adaptation dans NeoOffice 1.2) depuis le menu Outils; puis naviguez jusqu'à l'onglet "Événements" et assignez la macro à l'événement "Démarrage de l'application".

[edit] Références

Discussion [en] de la macro sur les forums de Trinity.

[edit] CFBundleExecutable

Il est aussi possible de définir un programme personnalisé afin de démarrer NeoOffice dans un autre module ou de passer des signaux de démarrage en ligne de commande.

Il suffit de créer un petit script shell, de l'enregistrer dans votre répertoire NeoOffice.app/Contents/MacOS, et de modifier CFBundleExecutable dans le fichier Info.plist de NeoOffice en remplaçant soffice.bin par votre nouveau script. Ensuite déplacez NeoOffice dans un autre dossier, puis ramenez-la à sa place dans /Applications (cela oblige LaunchServices à mettre à jour sa copie mise en mémoire cache du fichier Info.plist de NeoOffice).

N.B Chaque correctif modifiant Info.plist écrasera votre choix de CFBundleExecutable, de même que chaque nouvelle version de NeoOffice. Vous devrez donc, chaque fois que vous installerez un tel correctif ou une nouvelle version, répéter ce processus.

[edit] Exemple de script shell

#!/bin/sh
/Applications/NeoOffice.app/Contents/MacOS/soffice.bin -nodefault

Ce script, s'il est enregistré en fichier exécutable (p.ex. /Applications/NeoOffice.app/Contents/MacOS/soffice-nodefault) et défini comme CFBundleExecutable, fera démarrer NeoOffice sans ouverture du document Writer par défaut.

[edit] Références

Ce fil de discussion sur trinity traite de la modification du CFBundleExecutable.

[edit] Lanceur d'applications

Un lanceur d'applications est en cours de développement ici.

[edit] NOMu

NOMu est une application de tierce-partie qui se place dans la barre de menus et lance NeoOffice dans le module sélectionné (permet aussi l'accès aux documents récents ainsi que d'autres fonctions).

Cet article dans d'autres langues : English Deutsch Español
Personal tools