Fr:Changer la Langue de l'Interface

From NeoWiki

Revision as of 13:43, 5 August 2007 by Samwise (Talk | contribs)
(diff) ←Older revision | Current revision (diff) | Newer revision→ (diff)
Jump to: navigation, search

NeoOffice utilise la langue placée en haut de la liste dans vos réglages Préférences Système de Mac OS X (panneau International , onglet Langue) comme langue de l'interface utilisateur, pourvu que 1) il y ait une interface utilisateur disponible dans cette langue et 2) le paquet de langue approprié soit installé, s'il existe.

Afin d'utiliser NeoOffice dans votre langue préférée, placez simplement cette langue au sommet de la liste des langues dans l'onglet Langues du panneau International des Préférences Système de Mac OS X , et ensuite lancez NeoOffice.

Notez que certaines langues et variantes locales, comme le hongrois (magyar) ou portugais du Brésil, n'apparaissent pas dans la liste des Langues par défaut; vous devrez presser le bouton "Modifier la liste", cocher la langue désirée, et cliquer sur "OK" avant de pouvoir déplacer cette langue au sommet de la liste.

Contents

[edit] Mise à niveau de NeoOffice et des paquets de langues

Bien que l'installeur de NeoOffice conserve tous les paquets de langues que vous aviez installés, vous devez toujours installer un nouveau paquet de langue quand NeoOffice passe d'une version majeure de OpenOffice.org à une autre (par ex. lors d'une mise à niveau de NeoOffice 1.2.2 vers NeoOffice 2.0).

De plus, comme les équipes de localisation de la communauté OpenOffice.org mettent constamment à jour leurs traductions, vous pourriez souhaiter installer la plus récente version du paquet de votre langue lors de changements mineurs des versions de NeoOffice (par ex. lors de la mise à niveau de NeoOffice 2.0 Alpha vers NeoOffice 2.0 Aqua Beta), particulièrement si la localisation était incomplète dans le précédent paquet de langue.

[edit] Utiliser NeoOffice dans une langue differente de celle du système

Beaucoup d'utilisateurs non-anglais préfèrent utiliser Mac OS X en anglais mais desirent utiliser leurs applications dans leur langue maternelle. De plus, il a été plusieurs fois signalé que choisir comme langue par défaut une langue pour laquelle la localisation de Mac OS X n'est pas complète peut causer des problèmes avec "Mise à jour de logiciels…" et certaines autres applications Apple, donc il peut être souhaitable dans ces cas de continuer à utiliser "Mac OS X" en anglais ou dans une autre langue qui soit complètement localisée dans Mac OS X, mais d'utiliser NeoOffice dans votre langue préférée.

[edit] Configurer NeoOffice afin qu'elle utilise une langue differente de la langue du système

  1. Installez le paquet de langue approprié avant de commencer.
  2. Lancer NeoOffice. Dans le menu NeoOffice, choisissez l'entrée Préférences.
  3. Cliquez sur le triangle à gauche de Paramètres linguistiques pour afficher cette section, et sélectionnez Langues.
  4. Choisissez la langue désirée dans la liste déroulante de la section Langue pour Interface utilisateur, et cliquez sur OK.
  5. NeoOffice affichera une fenêtre avertissant que le changement prendra effet la prochaine fois que vous redémarrerez NeoOffice. Cliquez sur OK.
  6. Relancez NeoOffice. L'interface devrait maintenant s'afficher dans la langue désirée.

Pour revenir à la langue placée au sommet dans l'onglet Langues du paneau International des Préférences Système de Mac OS X, répétez cette procédure et régler la langue de l'interface utilisateur sur Défaut.

Notez que certaines entrées dans le menu NeoOffice s'afficheront toujours dans la langue du système.

[edit] Note Spéciale Concernant le Norvégien et Mac OS X 10.3.x

À cause de bugs dans les codes de langue d'Apple dans les versions de Mac OS X antérieures à la version 10.4, l' interface utilisateur de NeoOffice n'est pas affichée dans la bonne langue même si Norvégien (Norsk) est placé en premier dans la liste des Préférences Système dans ces versions de Mac OS X. Cependant, dès NeoOffice 1.2 Alpha, ce bug était partiellement contourné

Si "Norsk" est la première langue dans vos Préférences Système, NeoOffice 1.2 Alpha et ultérieures utiliseront l'interface utilisateur Bokmål. Vous pouvez utiliser l'interface utilisateur Nynorsk en suivant les étapes 4 et 5 ci-dessus et en décochant ensuite toutes les autres langues à l'étape 6.

N.B. Pour les utilisateurs sous Mac OS X 10.2.x et NeoOffice/J 1.1: effectuez les opérations indiquées dans la Norwegian and Mac OS X 10.3.x section de l' Activating_Dictionaries_in_NeoOffice_1.x article pour installer les dictionnaires norvégiens et réglez l'interface utilisateur de NeoOffice/J 1.1 sur Nynorsk ou Bokmål.



Cet article dans d'autres langues : English
Personal tools