Fr:Attachement & Détachement des palettes

From NeoWiki

Revision as of 12:58, 21 May 2007 by RoyFocker (Talk | contribs)
(diff) ←Older revision | Current revision (diff) | Newer revision→ (diff)
Jump to: navigation, search

Contents

[edit] Attacher le Navigateur ou le Styliste à la fenêtre active

Tout en maintenant pressée la touche Commande (Pomme), double-cliquez sur la partie grise de la palette (sous la barre de titre). Si la palette était flottante (comprendre : dans une fenêtre autonome), elle « s'accrochera » au document actif, dans une colonne latérale.

[edit] Modifier la position des palettes

[edit] Deux palettes dans la même colonne

Lorsque vous attachez le Navigateur et le Styliste à la fenêtre, ils sont rangés dans deux colonnes distinctes, ce qui peut prendre, à votre goût, trop de place. Pour les placer dans la même colonne, suivez cette procédure :

  1. Attacher le Navigateur à la fenêtre (cf. ci-dessus)
  2. Attacher le Styliste à la fenêtre (cf. ci-dessus)
  3. Tout en maintenant la touche Commande (Pomme) appuyée, cliquer sur la partie grise d'une des palettes et faite-la glisser vers l'autre colonne.

Notez que ce « Commande + déplacer » ne fonctionne que si la palette ou la barre d'outils ne sont pas flottants, s'ils sont déjà attachés à la fenêtre du document).

[edit] La palette située à gauche, à droite, au-dessus ou en dessous du document

Vous remarquerez que par défaut, NeoOffice « accroche » la palette dans une colonne à gauche du document.

Vous pouvez cependant placer cette palette à votre guise, soit à gauche du document, soit à droite, soit au-dessus, soit en dessous.

Pour ce faire, maintenez la touche Commande (<Pomme) appuyée, cliquez dans la partie grise de la palette (sous la barre de titre) puis déplacer la fenêtre à l'endroit voulu.

Note : Le programme vous signalera que vous êtes bien placé (comprendre : que vous pouvez lâcher la souris et la touche) lorsqu'un rectangle en pointillé s'affichera à la place désirée.

[edit] Détacher la barre d'outils ou les palettes

On détache les palettes ou la barre d'outils de la même façon qu'on les attache : tout en maintenant la touche Commande appuyée, double-cliquez sur la partie grise (pas la barre de titre). Les palettes ou la barre d'outils deviennent flottantes (comprendre : s'affichent dans une fenêtre autonome).

On peut aussi cliquer sur la partie grise sous la barre de titre et glisser la fenêtre dans le document.


Cet article dans d'autres langues : English Deutsch Italiano Español
Personal tools