Fr:Utiliser NeoOffice hors du dossier /Applications

From NeoWiki

Jump to: navigation, search

Contents

[edit] Installation de NeoOffice hors du dossier /Applications

Officiellement, cela ne peut pas être fait. Le dossier /Applications est le seul endroit qui autorise l'installation de NeoOffice.

Il existe deux raisons déterminantes pour cela :

  • D'abord, une partie du code sous-jacent à OpenOffice.org s'attend à ce que tout soit installé à un endroit unique et identifié, et jamais déplacé, parce qu'il y a beaucoup de chemins d'accès figés dans l'application.
  • Ensuite, à cause de ce qui précède et parce que la recherche sur tout le disque dur du lieu d'installation de l'application peut prendre une éternité, les packs d'installation des actualisations ne contrôlent que le dossier /Applications.

Cela étant dit, et de façon non officielle, si vous êtes vraiment aventurier et prudent, vous pouvez y parvenir. Récemment, certaines actualisations du processus d'installation et de la vérification des chemins d'accès ont été opérées, qui facilitent l'installation ou le déplacement de NeoOffice à d'autres endroits. Notez cependant que cette manipulation est toujours expérimentale.

N.B. : assurez-vous que le nom du lecteur ainsi que les noms des dossiers dans lesquels vous placez l'application NeoOffice ne contiennent aucune espace. En effet, OpenOffice.org ne gère pas, dans certains cas, les espaces dans les chemins d'accès. Si vous voulez essayer d'utiliser NeoOffice sur une clé USB ou un disque "Flash", assurez-vous que le disque est formaté en HFS Étendu (Mac OS étendu) et non en FAT-32.

[edit] Instructions d'installation

  1. Commencez par installer NeoOffice dans le dossier /Applications (surtout, ne lancez pas l'application).
  2. Déplacez aussitôt NeoOffice vers la clé USB ou un autre disque.
  3. Ne renommez jamais votre clé USB ou votre disque à partir du moment où vous avez lancé l'application une première fois.
  4. Déplacez le dossier ~/Library/Preferences/NeoOffice-2.x (ou ~/Library/Preferences/NeoOffice-1.x pour NeoOffice 1.2) vers votre clé.
  5. Sur chaque machine sur laquelle vous installez NeoOffice, utilisez le Finder pour créer un alias du dossier NeoOffice-2.x sur votre disque portable et placez cet alias à cet endroit : ~/Library/Preferences/NeoOffice-2.x (i.e., nommez l'alias NeoOffice-2.x et placez le dans le dossier ~/Library/Preferences) de sorte que NeoOffice puisse suivre l'alias sur votre disque portable.
  6. Ramenez ensuite NeoOffice dans le dossier /Applications avant d'ouvrir le pack d'actualisation .pkg, et déplacez alors NeoOffice au même endroit sur votre clé USB ou votre autre disque après que l'installation du module a été effectuée (Ne lancez toujours pas NeoOffice).

[edit] Alternatives

[edit] Liens symboliques de type UNIX

Les choses sont simplifiées si votre dossier /Applications est lié de façon symbolique (symlinked) à votre clé USB ou votre disque de destination. En effet, NeoOffice supporte (plus ou moins) les situations où le dossier /Applications est sur un second disque (ou une autre partition) et où le dossier /Applications du disque principal a été remplacé par un lien symbolique UNIX vers son emplacement réel (sur le second disque ou l'autre partition).

[edit] Installation sur un autre volume

C'est facile d'installer NeoOffice sur un autre volume.

Si vous avez plusieurs partitions ou d'autres disques physiques, créez simplement un dossier "Applications" à la racine de ce volume et il sera proposé comme choix lors des installations futures.


Cet article dans d'autres langues : English Italiano Español
Personal tools