Fr:Utiliser NeoOffice avec QuarkXPress et InDesign

From NeoWiki

Jump to: navigation, search

De nombreux utilisateurs de NeoOffice se servent de NeoOffice pour écrire de longs documents ou pour préparer de courts articles à insérer dans des logiciels de mise en page comme QuarkXPress et InDesign. Bien que cela se passe en général en douceur, il faut prendre en compte quelques bizarreries, surtout en choisissant le format de fichier pour exporter dans ces logiciels.

Contents

[edit] Styles et Structure

Afin de transférer convenablement les formatages de style et de structure, n'oubliez pas de définir les styles dans votre document (ou votre modèle) plutôt que d'appliquer directement un format sur un paragraphe ou une page (surtout s'il s'agit d'un format périodique ou commun.

[edit] Formats d'Exportation des Fichier

De tous les logiciels DTP, le seul qui peut importer des fichiers en format OpenDocument est Scribus, un logiciel open source. Pour importer du texte depuis QuarkXPress ou InDesign il est nécessaire de choisir un format intermédiaire adéquat.

[edit] QuarkXPress

QuarkXPress 6.5 (le statut des versions ultérieures n'est pas connu) ne peut pas traiter l'encodage Windows des lettres ayant des marques diacritiques (par ex., é, ñ) préféré par le filtre RTF de NeoOffice. Pour exporter un fichier à utiliser avec QuarkXpress, Microsoft Word (.doc) est le meilleur choix de format intermédiaire.

[edit] InDesign

Adobe InDesign traite les fichiers RTF beaucoup mieux, et l'insertion d'un fichier RTF exporté depuis NeoOffice préservera tout le formatage.

[edit] Scribus

S'agissant d'un logiciel Open-Source qui provient du monde Linux, ce logiciel importe sans problème les fichiers de format odt. créés avec NeoWritter. En outre non seulement l'importateur vous permet de conserver les noms des styles que vous avez créés, mais de plus vous pouvez placer le nom du fichier avant le nom du style, de sorte que si vous avez créé dans NeoOffice un style qui porte le même nom que l'un des syles prédéfinis de Scribus tout conflit sera évité. Le chemin pour importer un fichier est le suivant : dans la barre d'outils, choisir : Fichier, ensuite Importer et choisir l'option Importer un texte

Si les types gras ou italique ne sont pas utilisés à l'intérieur d'un style il est très probable qu'ils seront perdus à l'importation.

[edit] Références


Cet article dans d'autres langues : English Español Italiano
Personal tools