Fr:Saisie des Signes de Ponctuation et des Nombres Simple-octet dans un Texte Chinois, Japonais ou Coréen

From NeoWiki

Jump to: navigation, search

N.B. Les modifications décrites ci-dessous ont été supprimées dans NeoOffice 2.2.2 Patch-6.


Depuis la version 2..2 Patch 5, NeoOffice convertit automatiquement les espaces, les signes de ponctuation ou les chiffres en leur équivalent double-octet, s'ils suivent un texte en chinois, japonais ou coréen. Cette conversion automatique a été implémentée pour corriger un bug dans le code de Java d'Apple qui convertissait en encodage simple-octet tous les espaces, signes de ponctuation et les nombres double-octet entrés en utilisant une méthode de saisie chinoise, japonaise ou coréenne en encodage simple-octet.

Malheureusement, comme NeoOffice n'a aucun moyen de savoir si la métode d'entrée utilisée veut que l'encodage simple-octet soit affiché, les utilisateurs doivent appliquer la méthode suivante pour entrer des signes de ponctuation et des nombres simple-octet dans un texte chinois, japonais ou coréen.

  1. Sélectionnez les signes de ponctuation ou les nombres que vous voulez convertir en simple-octet, ou placez le curseur à l'endroit où vous voulez entrer de nouveaux signes de ponctuation ou de nouveaux nombres en encodage simple-octet.
  2. Remplacez la méthode de saisie par l'une de celles qui n'affichent pas des signes de ponctuation ou des nombres en double-octet, comme l'anglais ou le romaji.
  3. Sélectionnez le menu Insertion, puis le sous-menu Marque de formatage et l'article Ligature sans chasse.
  4. Entrez le signe de ponctuation ou le nombre que vous voulez.

Note : À cause de limitations dues au code d'OpenOffice.org sous-jacent, la conversion du caractère "_" affichera "—" au lieu de "——" avec quelques méthodes de saisie non-Apple, comme la méthode QIM. Lorsque vous utilisez de telles méthodes, vous devez entrer deux fois le caractère "_".


Cet article dans d'autres langues : English
Personal tools