Fr:Obtenir Helvetica Oblique et Courier Oblique

From NeoWiki

Jump to: navigation, search

Croyez-le ou non, certaines polices comme “Helvetica Oblique” ou "Courier Oblique" n'existent pas sur Mac OS X (alors que les variantes italiques de ces polices sont connues) ; consultez le Livre des Polices si vous ne nous croyez pas. Néanmoins, d'une certaine manière Apple autorise ses applications à accéder à ce côté mythique de la police (et quelques autres applications ont aussi résolu ce problème), les utilisateurs de NeoOffice veulent donc eux aussi pouvoir utiliser “Helvetica Oblique” et "Courier Oblique".

Si vous cliquez sur le bouton "Italique" dans la barre d'outils, il n'arrivera rien à votre texte en Helvetica ou en Courier. Cependant, si vous importez un fichier RTF enregistré dans TextEdit, vous remarquerez que le texte en Helvetica ou en Courier est en italique si vous spécifiez “Helvetica Oblique” ou "Courier Oblique" dans TextEdit. Cela nous donne une indication sur la manière d'obtenir “Helvetica Oblique” ou "Courier Oblique" lorsqu'on le désire.

[edit] Helvetica

  • Entrez le texte que vous désirez mettre en italique
  • Sélectionnez-le
  • Changez manuellement, en inscrivant au clavier dans le menu déroulant "Police", la police "Helvetica-Oblique" ou "HelveticaOblique", ou "Helvetica-BoldOblique" pour un texte gras-italique.
    Cliquer sur le bouton Gras dans le texte en "Helvetica-Oblique" produira aussi un texte gras-italique.

[edit] Courier

  • Entrez le texte que vous désirez mettre en italique
  • Sélectionnez-le
  • Changez manuellement, en inscrivant au clavier dans le menu déroulant "Police", la police "Courier-Oblique" ou "CourierOblique".
  • Pressez le bouton Italique dans la barre d'outils.
    Presser le bouton Gras dans le texte en "Courier-Oblique" produira un texte gras-italique.


Cet article dans d'autres langues : English Deutsch Italiano Español
Personal tools