Fr:Choisir votre client de messagerie

From NeoWiki

Jump to: navigation, search

NeoOffice inclut quelques fonctionnalités qui permettent une interaction avec votre client de messagerie. Malheureusement, étant donné la conception d'OpenOffice.org 2.x, aucune interface utilisateur "simple" n'est disponible pour sélectionner votre client de messagerie préféré. (comme c'était le cas dans NeoOffice 1.x).

En outre, comme un certain nombre de clients de messagerie Mac ne possédent pas les fonctions nécessaires pour programmer les attachements de pièces jointes, tous les clients de messagerie ne s'intégreront pas dans NeoOffice, qui ne pourra tout simplement pas demander à Mac OS X quel est votre client préféré.

Contents

[edit] Clients de messagerie fonctionnels

Par defaut, les fonctions de messagerie de NeoOffice 2.x utilisent Mac OS X Mail (i.e. Mail.app). Cependant, si vous utilisez Eudora ou Entourage, vous pouvez sélectionner ces clients. D'autres clients peuvent ou non fonctionner convenablement, selon qu'ils acceptent ou non les commandes requises; Mozilla Thunderbird et la Suite/SeaMonkey de Mozilla ne supportent pas les fonctions requises.

[edit] Clients de messagerie connus comme pouvant fonctionner avec NeoOffice 2.x

  • Mac OS X Mail (par défaut)
  • Eudora
  • Microsoft Entourage
  • GyazMail (fonctionnerait)

Si votre client de messagerie n'est pas sur cette liste, vous pouvez tester sa compatibilité en entrant la commande suivante dans le Terminal :

open -a Appname nom_du_fichier_à_joindre

par ex., pour Eudora et un fichier test.txt sur votre bureau, la commande est open -a Eudora ~/Desktop/test.txt

Si votre client ouvre un nouveau message auquel est attaché en pièce jointe le document que vous avez spécifié, alors votre client est compatible. Si c'est le cas, faites-le nous savoir et nous mettrons cette liste à jour. Sinon, vous pouvez signaler un bug à l'éditeur de votre client (voir le rapport sur Thunderbird mentionné ci-dessous par exemple).

[edit] Changer votre client préféré pour NeoOffice

Si vous n'utilisez pas Mail de Mac OS X, suivez les étapes ci-dessous pour configurer NeoOffice afin qu'elle utilise votre client préféré. (Si vous utilisez Mail de Mac OS X, vous n'avez rien à faire.)

  1. Choisissez Préférences… dans le menu NeoOffice
  2. Dans la plage de gauche, cliquez sur le triangle à gauche du sous-titre "Internet" pour développer cette section
  3. Ensuite cliquez sur "E-mail" pour afficher la page de choix du client de messagerie
  4. Dans la partie droite cliquez sur le bouton "..." pour afficher une fenêtre de dialogue Ouvrir
  5. Dans la fenêtre de dialogue, naviguez jusqu'à votre client de messagerie préféré
  6. Selectionnez l'application dans la fenêtre de dialogue Ouvrir et cliquez sur le bouton "OK"
    N.B. Dans NeoOffice 2.0 Aqua Beta et ci-dessous, si le nom du chemin qui est affiché contient des espaces, il faut l'éditer pour l'insérer entre des guillemets. Ce n'est pas nécessaire dans NeoOffice 2.1, ou ultérieures.
  7. Cliquez sur le bouton "OK" dans le paneau de préférences "E-mail" pour enregistrer votre choix et fermez les préférences

Vous pouvez maintenant utiliser les options comme Document par e-mail... dans le sous-menu Envoyer du menu Fichier, pour créer un nouveau message dans votre client de messagerie avec le document en pièce jointe.

[edit] Références

  • Mozilla.org bug 287345 concernant l'absence de réponse de Thunderbird à la commande open -a nom_de_fichier

Si vous avez envoyé un rapport de bug à votre client de messagerie et si la base de données de ces bugs est publique, nous pouvons ajouter l'url de votre rapport ici.



Cet article dans d'autres langues : English Italiano Español
Personal tools